1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

Welsh Corgi Cardigan

Histoire

Les Welsh Corgi Cardigan sont arrivés en Europe il y a plusieurs siècles, mais leur origine reste un mystère. En Angleterre, ils étaient au départ utilisés dans les fermes pour guider le bétail. Vu leur petite taille, ils pouvaient facilement esquiver les coups de sabot des vaches et des moutons. Les terres royales ayant ensuite été divisées et grillagées, les Corgi n'étaient plus nécessaires. Ils sont passés tout près de l'extinction, mais la race a été sauvée et ils sont aujourd'hui surtout utilisés comme animaux de compagnie.

Comportement

Les Welsh Corgi Cardigan sont des chiens joyeux et actifs dotés d'une grande personnalité. Ils sont très loyaux et dévoués, ce qui les rend compatibles à la vie de famille. Toujours sur le qui-vive, ils font de très bons chiens de garde et vous préviendront si quelqu'un s'approche. Ils ont besoin d'être correctement socialisés pour qu'ils perdent l'habitude de rassembler les gens comme un troupeau. Malgré leur petite taille, ils doivent faire beaucoup d'exercice : ils peuvent courir sur des kilomètres et ont une endurance incroyable. La plupart d'entre eux font de l'agility, du flyball et des compétitions de chien de berger car ils adorent travailler et faire plaisir à leur maître. Vu leur intelligence, ils doivent avoir des tâches à accomplir pour ne pas s'ennuyer. Comme la plupart des chiens, sans stimulation intellectuelle, ils auront des comportements destructeurs une fois à l'intérieur. Ils peuvent apprendre vite, donc le dressage, très direct, sera une partie de plaisir. Ils ne se lassent jamais de jouer et de gambader et adorent les longues marches. Ils sont très obéissants, ce qui en fait des partenaires de choix pour les randonneurs. Ils sont plutôt solides et souffrent rarement d'un quelconque problème de santé, bien que la dysplasie de la hanche soit à surveiller. Ils ont peu de poils mais en perdent beaucoup. Donnez-leur un petit coup de brosse tous les jours pour éviter d'avoir de la fourrure de partout.

Tempérament

Les Welsh Corgi Cardigan sont amusants et dévoués. Ils adorent leur famille et veulent être avec eux autant que possible - c'est dans leurs gènes. En tant que chiens de berger, ils peuvent parfois mordiller les talons et être assez bruyants, ce qui n'empêche pas d'en faire d'adorables compagnons.

La plupart s'entendent bien avec les autres animaux du foyer, mais sont très territoriaux avec les autres chats et chiens. Surveillez-les attentivement lorsqu'ils rencontrent de nouveaux chiens car ils peuvent se montrer agressifs.

Problèmes de santé

Les problèmes de santé courants chez les Welsh Corgi Cardigan incluent la dysplasie de la hanche, l'atrophie rétinienne progressive (dégénérescence progressive de la rétine qui conduit à la cécité) et les problèmes de dos (qui peuvent devenir très sérieux si le chien est obèse).

Caractéristiques de la race

  • Statut de commande: Commun
  • Espérance de vie: 11 - 15 ans
  • Poids: 11 - 17 kg
  • Hauteur: 27 - 32 cm
  • Rare: Oui
  • Poil: Court
  • Fréquence du toilettage: Plus d'une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Petite maison
  • Taille minimum du jardin: Petit ou moyen
  • Groupe: Chien de berger
  • Taille: Normal
  • Niveau d'énergie: Normal
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 1h

Produits associés

Vos images

Latest Reviews For Welsh Corgi Cardigan

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !