Dogue allemand

Histoire

Les dogues allemands sont originaires d'Allemagne où ils étaient utilisés pour la chasse au sanglier. Ces chiens d'une force incroyable étaient capables de pourchasser les sangliers et de les mettre à terre et ils se sont forgés une réputation de chasseurs talentueux au sein de la bourgeoisie. Les anglais les appelaient les "chasseurs de sanglier allemands". En Allemagne, ils portent le nom de "Deutsche Dogge", proche du français, ou de "mastiff allemand".

Comportement

Les dogues allemands sont l'une des races de chien les plus grandes au monde, avec un record de 1m10 au garrot (2014). Ils sont majestueux, aimables et adorent le contact humain, ce qui fait que vous pourrez toujours compter sur eux. Ils sont très tendres de nature et oublient parfois leur taille. Ils voudront s'asseoir sur vos genoux et se blottir contre vous pour faire leur sieste, bien qu'en pratique ils aient besoin d'avoir leur propre canapé. Ce sont de gros nounours, aimables et doux, qui s'adaptent bien à la vie de famille. Ils s'entendent bien avec les enfants mais, comme ils n'ont pas toujours conscience de leur taille, ils peuvent bousculer les plus petits par mégarde. Ils peuvent sans problème atteindre le plan de travail, donc vous ne devrez pas laisser traîner de nourriture. Ils répondent bien au dressage et participent à beaucoup de compétitions. À l'intérieur, ils sont paisibles et heureux, ce qui en fait de très bons animaux de compagnie pour un grand foyer.

Malgré leur taille, ils n'ont pas besoin de faire beaucoup d'exercice. Leur impressionnante carrure fait qu'ils ont un métabolisme plutôt lent, et donc qu'ils se fatiguent peu. Une promenade tranquille leur suffira, tant que vous êtes avec eux pour leur prêter attention - à leurs yeux, c'est tout ce qui compte. Les jeunes dogues allemands grandissent très vite, donc mieux vaut limiter les sorties pour éviter les problèmes de dos ou d'articulations. Ils peuvent souffrir de ballonnements, donc mieux vaut les faire diagnostiquer rapidement pour qu'ils soient traités sans délai. Ils ont le poil très court et n'ont besoin que d'un entretien occasionnel.

Tempérament

Les dogues allemands sont aimables et affectueux. Ils sont faciles à vivre et s'entendent bien avec les autres animaux du foyer, chiens inclus. Vu leur taille, ils peuvent parfois ne pas avoir conscience de leur force et être quelque peu patauds.

Ils veulent toujours être au centre de l'activité familiale : vous aurez du mal à les tenir loin du canapé car ils voudront s'allonger à vos côtés. Ces gros nounours sont entièrement dévoués à leur famille et certains d'entre eux peuvent faire d'excellents chiens de garde.

Problèmes de santé

Les problèmes de santé courants chez les dogues allemands incluent la dysplasie de la hanche, du coude, les ballonnements, les maladies cardiaques et le cancer des os.

Caractéristiques de la race

  • Rareté: Commun
  • Espérance de vie: 6 - 8 ans
  • Poids: 45 - 91 kg
  • Hauteur: Souvent plus de 80cm
  • Rare: Non
  • Poil: Court
  • Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Grande maison
  • Taille minimum du jardin: Grand jardin
  • Groupe: Chien de garde
  • Taille: Géant
  • Niveau d'énergie: Normal
  • Exercice requis (par jour): Plus de 2h

Produits associés

Vos images

Latest Reviews For Dogue allemand

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !