Eurasier

Histoire

Les eurasiers sont apparus en Allemagne en 1960, c'est donc une race très récente. Julius Wipfel a croisé des chow-chows avec un spitz-loup puis un samoyède pour obtenir la race que nous connaissons aujourd'hui. Il existe seulement 9000 eurasiers dans le monde mais ils ne cessent de gagner en popularité et sont très appréciés comme animaux de compagnie.

Comportement

Les eurasiers ont été élevés pour être des chiens de compagnie et aiment donc passer le plus de temps possible entourés de gens. Ils supportent mal les niches, même avec de l'entraînement, et conviennent donc mieux à un foyer avec quelqu'un présent pendant la journée. Ils peuvent devenir anxieux et avoir des comportements destructeurs s'ils sont seuls trop longtemps. Ils s'entendent généralement bien avec les enfants ainsi que les autres chats ou chiens s'ils ont grandi ensemble. Ils sont réservés avec les inconnus mais rarement agressifs et généralement pas trop timides. Tous les chiens doivent s'habituer à voir un maximum de gens, mais ceci est particulièrement vrai pour les eurasiers. Ils sont toujours aux aguets et sonneront l'alarme dès que quelqu'un vous rend visite (ce qui en fait de très bons chiens de garde). Cependant, ils aboient rarement, à moins que quelqu'un ne les dérange.

La dévotion qu'ils vouent à leur famille et l'anxiété de séparation dont ils font preuve doivent être prises en compte lorsque vous partez en vacances. Ils se sentiront très mal si vous les mettez dans un chenil, et même l'idée de rester avec quelqu'un d'autre les dérangera. Cela peut vous donner une idée de le la quasi-nécessité qu'ils ont à être avec leur famille.

Les eurasiers sont calmes et placides avec ceux qu'ils connaissent et tendres et affectueux avec leur famille, dont ils se sentent très proches. Le dressage doit se faire avec de la douceur, de la gentillesse, du renforcement positif et beaucoup de jeux : c'est de cette manière que vous obtiendrez le meilleur d'eux. Ce sont des chiens très sensibles aux paroles trop sévères et ils battront timidement en retraite s'ils vous jugent trop durs. Les éloges, l'affection et les friandises sont les techniques les plus efficaces et ils vous le rendront bien : ils sont très habiles. Ils sont très doués pour l'agility. Certains sont utilisés comme chien de thérapie, preuve, s'il en fallait une, de leur passion pour l'interaction avec les humains.

Les eurasiers ont besoin d'une longue promenade quotidienne, de préférence dans un endroit sécurisé où ils peuvent courir à cœur joie. Ils adorent courir, jouer au frisbee ou à rapporter des objets et aiment passer du temps dehors avec leur famille. Le rappel fonctionne bien car ils n'aiment pas sortir trop longtemps du champ de vision de leur maître. Ils s'entendent bien avec les autres chiens, surtout s'ils ont été correctement socialisés pendant leur jeunesse. Ils n'auront pas forcément envie de vous suivre au pied, même en laisse, donc pensez à axer le dressage là-dessus dès le plus jeune âge. Ils sont joueurs et plein d'énergie, et les épuiser sera une tâche difficile. Leur faire faire deux promenades par jour peut aider à les stimuler intellectuellement et à leur faire dépenser toute leur énergie.

Leur pelage a besoin d'un entretien régulier pour rester impeccable. Ce sont cela dit des chiens propres qui ont rarement besoin de prendre un bain.

Ils sont généralement en bonne santé, bien que certains problèmes peuvent les affecter. La dysplasie de la hanche, la luxation de la rotule et les problèmes liés aux paupières sont parfois aperçus.

Tempérament

Les eurasiers sont calmes et affectueux. Ils font de bons animaux de compagnie. Ils sont loyaux, débordent d'affection et sont très attaché à leur famille. À la maison, ils sont sur le qui-vive et vous alerteront du moindre visiteur. Ils sont très sociables avec les autres chiens, surtout quand ils sont jeunes, et s'entendront bien avec ceux qu'ils rencontrent. Ces chiens intelligents doivent être dressés régulièrement pour que vous vous imposiez comme "chef de meute" (cela permet aussi de les stimuler intellectuellement).

Problèmes de santé

Les problèmes de santé courants chez les eurasiers incluent la dysplasie de la hanche, du coude, la luxation de la rotule, les maladies oculaires et les problèmes de thyroïde.

Caractéristiques de la race

  • Rareté: Commun
  • Espérance de vie: 12 - 14 ans
  • Poids: 18 - 32 kg
  • Hauteur: 47 - 60 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Normal
  • Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Petite maison
  • Taille minimum du jardin: Petit ou moyen
  • Groupe: Chien de compagnie
  • Taille: Normal
  • Niveau d'énergie: Normal
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 1h

Produits associés

Vos images

Latest Reviews For Eurasier

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !