Boxer

Histoire

Les boxers sont originaires d'Allemagne et sont probablement le résultat d'un croisement entre un bouledogue et un Bullenbeisser. L'élevage commença à la fin du 19e siècle et ils étaient utilisés par les bouchers pour surveiller les bêtes à l'abattoir. En 1903, les boxers ont été exportés aux États-Unis, où leur polyvalence ne passa pas inaperçue : ils servirent de messagers, transporteurs de colis et chiens de garde pendant la première guerre mondiale. Après la seconde guerre mondiale, les soldats américains étaient tellement impressionnés par ces chiens qu'ils en ramenèrent chez eux. Ils occupent la 7e place des chiens les plus populaires aux États-Unis.

Comportement

Les boxers sont des chiens de garde par nature et vous avertiront quand quelqu'un arrivera à la porte. Ils sont protecteurs de leur famille, mais pas à outrance s'ils ont été correctement socialisés. Ils font de bons animaux domestiques, joueurs et patients avec les enfants. Ils peuvent se méfier des inconnus au premier abord, mais acceptent généralement bien ceux que vous accueillez chez vous. Ils posent rarement problème avec les autres animaux de compagnie s'ils ont grandi ensemble, même les chats. Ce sont des chiens curieux et actifs qui veulent toujours savoir ce qui se passe autour d'eux. Ils sont sociables et aiment le contact humain, ce qui fait qu'ils peuvent parfois vous suivre comme votre ombre. Ils veulent recevoir de l'attention et détestent se sentir ignorés : lorsqu'ils en auront envie, ils demanderont des câlins, des gratouilles derrières les oreilles et se rouleront par terre pour que vous leur caressiez le ventre. Ce sont des chiens joyeux et nerveux qui adorent la compagnie des humains, ce qui facilite légèrement le dressage. Utilisez des jeux, du renforcement positif et des friandises pour réussir à les dresser correctement. Ils apprennent lentement mais sont très loyaux, même s'ils essayeront par moments de tenter leur chance en testant vos limites. Pour réussir, il vous faudra être ferme et constant : ils comprennent bien les ordres mais peuvent se montrer têtus. Un dressage trop sévère réveillera le rebelle qui sommeille en eux. Ils sont doués pour l'agility, l'obéissance et la protection. En revanche, ils maturent très lentement et ne sont considérés comme des adultes qu'à l'âge de trois ans. Ils aiment faire des bêtises, et le meilleur moyen de les en empêcher est encore de les épuiser. Ils ont beaucoup d'énergie et doivent pouvoir faire un ou deux bonnes promenades par jour. La plupart du temps, ils apprécient la compagnie d'autres chiens et le rappel fonctionne bien, ce qui fait que vous pouvez leur donner l'occasion de gambader sans laisse pour qu'ils puissent jouer. Ils aiment sauter, peuvent même faire des saut périlleux, et vous serez séduit par leur exubérance. Ils aiment s'amuser et sont entièrement dévoués à leur famille. Certains peuvent faire de l'anxiété de séparation s'ils n'ont pas été habitués à la solitude ; parfois, ils sont plus heureux s'ils partagent le foyer avec un autre chien.

Les boxers ont un pelage court et doux qui ne nécessite pas beaucoup d'attention. Les brosser une fois par semaine suffit généralement pour qu'ils restent propres.

Tempérament

Les boxers sont frétillants et très actifs. Vous ne verrez jamais de boxers introvertis : ils sont enthousiastes, dynamiques et pleins d'entrain, même quand ce ne sont que des chiots. Ce sont des chiens curieux et attentifs qui sont très attachés à leur famille.

Ils aiment bien partager le foyer avec d'autres chiens mais peuvent se montrer agressifs envers ceux qu'ils ne connaissent pas. Ce sont de très bons animaux de compagnie qui seront toujours ravis de se joindre à vous pour s'amuser toute la journée. Au Royaume-Unis, ils font partie des chiens les plus populaires.

Problèmes de santé

Les problèmes de santé courants chez les boxers incluent la dysplasie de la hanche, les problèmes cardiaques, oculaires, les ballonnements et certains cancers.

Caractéristiques de la race

  • Rareté: Commun
  • Espérance de vie: 9 - 10 ans
  • Poids: 25 - 32 kg
  • Hauteur: 53 - 63 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Court
  • Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Grande maison
  • Taille minimum du jardin: Grand jardin
  • Groupe: Chien de travail
  • Taille: Grand
  • Niveau d'énergie: Élevé
  • Exercice requis (par jour): Plus de 2h

Vos images

Latest Reviews For Boxer

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !