Découvrez l’extraordinaire nouvel

Quels sont les avantages à faire se reproduire des poules ?

Si vous élevez des poules depuis un certain temps, il y a beaucoup de raisons qui peuvent vous pousser à vouloir vos propres poussins.

Peut-être voulez-vous simplement connaître la joie d'amener une nouvelle poule à la vie ? Ou bien essayer de sauver une race menacée ? Il se peut aussi que vous souhaitiez améliorer la qualité de votre élevage, en ne reproduisant par exemple que les meilleures pondeuses ou que les poules au plus beau plumage.

A hen with three chicks

Gardez toujours un œil sur vos poussins.

Cela dit, la reproduction n'est pas à la portée de tout le monde et il y a plusieurs élements à prendre en considération avant de passer à l'action. Si vous n'avez jamais eu de poules, nous vous déconseillons fortement de commencer avec des poussins. Au lieu de cela, tournez-vous plutôt vers des poules adultes vaccinées. N'oubliez pas non plus que la moitié des œufs éclos donneront des coqs, qui ne pondront pas, feront du bruit et pourront se montrer assez agressifs. Si tout cela ne vous attire pas, il semble plus raisonnable de ne pas faire se reproduire vos poules. Enfin, souvenez-vous que, quoi qu'il arrive, vous vous retrouverez avec encore plus de poules ! Cela a peut-être l'air évident mais signifie que vous aurez besoin de plus d'espace pour loger tout le monde et aussi de plus de temps pour vous en occuper.

Customer Images

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

'

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !