Installez votre incubateur

Sur cette page, vous trouverez tous les renseignements nécessaires pour utiliser correctement votre incubateur.

Nettoyage et stérilisation
Si vous venez d'acheter un incubateur chez Omlet, pas besoin de le stériliser. En revanche, si vous en avez trouvé un d'occasion ou si vous l'avez déjà utilisé, nous vous recommandons vivement de le stériliser. Assurez-vous que votre incubateur est débranché et qu'aucun liquide n'entre dans les circuits électriques car cela pourrait les endommager. Les parties électroniques sont parfoirs bien cachées ; n'immergez donc jamais entièrement votre incubateur dans l'eau. Pour stériliser votre incubateur vous pouvez utiliser les comprimés désinfectants Virkon S ou le liquide désinfectant spécial incubation Brinsea. Après avoir lavé votre incubateur, séchez l'intérieur avec un chiffon propre.

You should sterilise your incubator each time before you use it.

Stérilisez votre incubateur avant chaque utilisation.

Où dois-je installer mon incubateur ?
L'endroit parfait pour un incubateur est une pièce avec une température constante qui ne varie que de quelques degrés. Dans le cas contraire, il sera plus difficile pour l'incubateur de maintenir une température stable à l'intérieur. Idéalement, la pièce doit être équipée de thermostats et être chauffée en permanence pour compenser les chutes de température durant la nuit. En règle générale, ne placez pas votre incubateur près d'un radiateur, d'une fenêtre ou d'une porte, afin d'éviter que les courants d'air et les rayons du soleil ne l'atteignent. Essayez également de trouver un emplacement facile d'accès puisque vous devrez vérifier vos œufs régulièrement.

An incubator setup up at home

Un incubateur installé dans une maison.

Marquez vos œufs
C'est une très bonne idée de marquer vos œufs avec précision. Tout d'abord, cela vous permettra de savoir quelle poule ou quelle race a pondu votre œuf. Par ailleurs, cela vous aidera à vérifier si votre œuf a été tourné ou non (puisqu'il est identique de tous les côtés). Notez un X d'un côté et un O de l'autre, cela vous rendra la tâche plus facile.

You can mark each egg with a pencil or permanent marker pen

Vous pouvez écrire sur vos œufs avec un crayon ou un marqueur.

Testez votre incubateur
Faites tourner votre incubateur plusieurs heures avant d'y mettre les œufs afin qu'il soit bien chaud. Au bout d'un moment, assurez-vous qu'il a atteint la température correcte. Même s'il est neuf, la température a pu être mal paramétrée dans l'usine et il est donc préférable de vérifier. Si la température n'est pas celle désirée, vous devrez effectuer quelques réglages. En cliquant simplement sur leur nom, vous pouvez télécharger le mode d'emploi (en anglais) des incubateurs Brinsea Mini Eco et Octagon 20.

Placez les œufs dans l'incubateur
Votre incubateur doit être allumé depuis plusieurs heures au moment où vous sortez les œufs de l'endroit où vous les avez conservés (à 12°C). Laissez vos œufs s'habituer doucement à la température de la pièce. Ne mélangez pas des œufs de différentes espèces car les températures et le temps d'incubation varient d'un animal à l'autre. Par exemple, un œuf de poule naine éclora peut-être un jour avant l'œuf d'une grande poule.

Remplir un mini incubateur Brinsea
Vous pourrez mettre jusqu'à 10 œufs dans un incubateur Brinsea Mini Eco. Posez les œufs à l'intérieur sur leur côté, à au moins 2cm du bord du socle pour être sûr que le couvercle ne les touche pas quand vous fermerez l'incubateur. Si vous avez des œufs de taille différente, essayez plusieurs agencements afin d'optimiser la capacité de l'incubateur.

How to load a Brinsea Mini Eco Incubator.

Voici comment remplir un mini incubateur Brinsea

Remplir un incubateur Brinsea Octagon 20 ou 40
Alignez les œufs dans les rangées délimitées par les parois en fer. Ces dernières empêcheront vos œufs de rouler et vous devez les positionner de façon à ce que vos œufs soient posés sur le plateau et qu'elles n'exercent aucune pression dessus. Vos œufs doivent reposer sur leur extrémité la plus pointue, la plus large dirigée vers le haut. En effet, la tête du poussin se développe dans la partie large de l'œuf et vous ne voulez surtout pas qu'il se retrouve la tête en bas ! Ne vous inquiétez pas si vous ne parvenez pas à ce que vos œufs tiennent parfaitement droit.

Note: the eggs are places round end upwards.

Attention : posez vos œufs de manière à ce que l'extrémité la plus large pointe vers le haut.

Activez le berceau rotatif
Si vous êtes équipé d'un Mini Advance, d'un Octagon 20 Eco ou d'un Octagon 20 Advance, vous devez désormais allumer le berceau rotatif. Il retournera automatiquement l'incubateur et les œufs sur des cycles d'une heure. Vous remarquerez que le berceau saute parfois : pas de panique, il ne s'agit que de l'embrayage du méchanisme.

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !