Conditions générales


Ces conditions générales s'appliquent à toute transaction effectuée avec Omlet. Veuillez les lire attentivement avant de passer votre commande. Dans ces conditions générales, « vous », « votre », « vos » et « vôtre » font référence à toute personne achetant des produits sur notre site, et « nous », « notre », « nos » et « nôtre » font référence à Omlet.

Ces conditions générales n'affectent en aucun vos droits statutaires.

1 Notification de modification

1.1 Nous pouvons modifier ces conditions générales de temps à autre sans préavis. Les modifications s'appliquent aux commandes passées ultérieurement.

2 Les commandes

2.1 Pour passer une commande, quelque soit le ou les produit(s) acheté(s), vous devez, au choix :

  • Suivre les procédures mises en place par le site internet d'Omlet,
  • Le faire de vive voix auprès d'un représentant d'Omlet en nous appelant au numéro indiqué plus bas,
  • Passer votre commande sur le site d'un tiers tel qu'Amazon.

2.2 Les commandes sont proposées par les clients et ce dans le but d'acheter des biens ou des services sujets à ces conditions générales.

2.3 En passant une commande chez Omlet, vous vous engagez à payer l'intégralité de celle-ci afin d'acquérir l'intégralité des biens et/ou services inclus dans cette commande.

2.4 Sauf indication contraire, les prix sont affichés en Euros.

2.5 Vous devez vous assurer que toutes les informations que vous fournissez à Omlet sont exactes (ceci inclut toute information enregistrée dans nos bases de données utilisées pour traiter votre commande). Vous pouvez mettre à jour ces informations en vous connectant à votre profil. Omlet ne peut pas être tenu responsable des éventuels problèmes liés à l'inexactitude des informations que vous nous avez fournies.

2.6 Si vous payez une commande à l'aide de PayPal, vous devrez vous assurer que les informations présentes sur votre compte PayPal soient correctes car elles pourront être utilisées pour le traitement et la livraison de la commande. Si vous utilisez PayPal Checkout, vous acceptez que nous puissions expédier votre commande à l'adresse sélectionnée lorsque vous la finalisez.

2.7 Avant de finaliser votre commande sur notre site internet, un compte-rendu de celle-ci vous sera affiché. Il ne fait pas office d'acceptation de votre commande.

2.8 Lorsque vous passez une commande chez Omlet, vous devez fournir un numéro de téléphone auquel vous êtes joignable afin que nous puissions vous contacter s'il y a le moindre souci avec votre commande.

2.9 Si vous avez fourni une adresse email en passant votre commande, vous recevrez un email de confirmation de commande. Cet email ne constitue pas une preuve de l'acceptation de votre commande.

2.10 Si vous recevez une facture de la part d'Omlet, celle-ci ne constitue pas une preuve de l'acceptation de Votre commande.

2.11 L'acceptation de votre commande a lieu au moment où celle-ci est expédiée depuis nos entrepôts ou ceux d'un fournisseur tiers ou bien au commencement de tout service que vous nous avez commandé.

2.12 Nous nous réservons le droit de rejeter ou d'annuler toute commande à tout moment précédant son expédition sans avoir à vous fournir d'explications. Si vous avez déjà payé, nous vous rembourserons, dans un délai raisonnable, un montant pouvant atteindre mais ne pouvant excéder le total des paiements effectués pour votre commande.

2.13 Tous les biens sont la propriété d'Omlet jusqu'au moment où votre commande a été acceptée et où nous avons reçu les paiements de toutes les sommes qui nous sont dues dans le cadre de votre commande.

2.14 Les biens seront sous votre responsabilité à partir du moment où vous (ou toute personne vous représentant) prenez possession physique de ces biens.

2.15 Nous ne pouvons être tenus responsables de toute mégarde ou négligence de la part de nos livreurs ou de nos partenaires.

3 Communication

3.1 En passant une commande chez Omlet, vous acceptez que nous puissions vous contacter dans le cadre du traitement de votre commande, ce qui inclut toute communication nécessaire pour nous aider dans notre démarche. Ceci n'inclut pas la communication marketing, que vous pouvez refuser à tout moment.

3.2 Les appels téléphoniques peuvent être enregistrés afin d'optimiser nos services de qualité et pour toute autre visée autorisée par la Loi de réglementation des télécommunications du 26 juillet 1996.

3.3 Si vous recevez des emails de notre part, ceux-ci seront envoyés depuis des adresses électroniques ayant pour nom de domaine omlet.co.uk. Vous devez vous assurer que les filtres automatiques d'email que vous utilisez sont configurés de telle sorte que nos emails puissent être réceptionnés normalement.

4 Disponibilité et spécifications

4.1 Tous les biens sont affichés à vendre en fonction de leur disponibilité. Si pour une raison quelconque nous serions dans l'incapacité de vous délivrer les biens commandés, nous vous en informerons le plus rapidement possible.

4.2 Si nous sommes en rupture de stock mais qu'un réapprovisionnement est prévu pour une date ultérieure, nous vous expédierons votre commande dès que cela est possible.

4.3 Nous faisons des efforts raisonnables pour s'assurer que les informations affichées sur notre site internet concernant les disponibilités des articles soient correctes, mais celles-ci doivent être considérées comme des estimations.

4.4 Si un article est indisponible pour une raison quelconque, nous pouvons vous fournir un substitut d'un prix et d'une qualité équivalents. Si l'article que vous vouliez acheter n'est pas disponible ou si celui que nous vous proposons ne vous convient pas, nous vous demanderons de nous retourner les biens à nos frais. Si vous avez déjà payé pour un article qui n'est pas disponible (par exemple si vous avez payé par virement bancaire), vous serez remboursé(e) d'un montant équivalent au prix d'achat.

4.5 Les caractéristiques techniques des articles peuvent évoluer. Si cela se produit pour un article que vous avez commandé, nous essayerons toujours de vous en fournir un de qualité équivalente ou supérieure à un prix identique ou inférieur. Si vous n'acceptez pas la substitution, vous pouvez nous renvoyer l'article concerné à nos frais et recevoir un remboursement ne pouvant pas excéder le montant que vous avez dépensé.

4.6 Si vous commandez un médicament, un produit de nettoyage, un produit relatif à la santé des animaux domestiques ou toute autre article pour lequel l'aspect de l'emballage extérieur ne donne pas d'explications explicites sur sa fonctionnalité, ou si notre fournisseur modifie l'emballage, nous nous réservons le droit de vous envoyer le même produit dans un emballage alternatif.

5 Couleurs, tailles et dimensions

5.1 Toutes les couleurs, tailles et dimensions affichées sur notre site internet sont approximatives.

5.2 Nous ne pouvons pas être tenus pour responsables si l'apparence ou l'expérience d'un de nos produits présentés sur notre site internet diffère de ce qui est attendu lors d'une visualisation faite sur un ordinateur, une tablette, un téléphone ou tout autre appareil.

6 Livraison

6.1 Bien que nous ferons notre possible pour respecter le choix du mode de livraison que vous avez choisi après validation de votre commande, nous nous réservons le droit de le choisir ou de le modifier à tout moment.

6.2 Les dates de livraison sont données à titre indicatif. Nous ne pouvons pas garantir une date de livraison précise. Nous ne sommes pas responsables des éventuels surcoûts ou imprévus encourus, ou si votre commande arrive avant ou après la date prévue.

6.3 Une fois que votre commande a été expédiée, nous essayerons de vous le signaler par email. De plus, les transporteurs avec qui nous travaillons peuvent vous envoyer un email ou un message (SMS) pour vous tenir informé(e) de l'avancée de votre commande.

6.4 Omlet n'est pas responsable des estimations de date de livraison qui vous seraient directement fournies par nos transporteurs.

6.5 Nos transporteurs feront leur possible pour vous livrer votre commande.

6.6 Si vous savez que l'adresse de livraison est difficile d'accès ou interdite au public, il est de votre responsabilité de nous en informer au moment où vous passez votre commande.

6.7 Vous devrez vous assurer que quelqu'un soit présent à l'adresse de livraison pour réceptionner la commande. Nous ne sommes pas responsables d'éventuels complications et/ou frais supplémentaires si personne n'est présent à l'adresse de livraison au moment où nos transporteurs vous délivrent votre commande. Si le livreur ne peut pas vous remettre votre commande parce que vous êtes absent(e), vous devrez assumer les charges supplémentaires que cela impliquerait.

6.8 Nous ne pouvons être tenus pour responsables des éventuels retards et/ou échecs de livraison si ceux-ci sont entièrement ou partiellement dus à des circonstances dont le contrôle nous échappe.

6.9 Si vous souhaitez que votre commande soit délivrée à votre adresse de livraison sans exiger de signature, cela sera fait par le service de livraison à votre discrétion et ne peut être garanti.

6.10 Si vous souhaitez que votre commande soit délivrée à votre adresse de livraison sans exiger de signature, il sera considéré que le moment où vous prenez possession de la commande sera le moment où celle-ci n'est plus en possession du transporteur.

6.11 Les frais de livraison affichés sur notre site internet ou mentionnés lors d'une communication entre vous et Omlet avant l'acceptation de votre commande ne sont que des estimations.

6.12 Si des frais de livraison supplémentaires sont dus au fait que les informations que vous avez fournies sont incomplètes ou peuvent induire en erreur, nous nous gardons le droit de vous demander de payer ces frais à tout moment.

6.13 Les biens seront normalement livrés dans les trente jours suivant l'acceptation de votre commande. Si nous pensons que la livraison de votre commande est susceptible de prendre plus de trente jours, nous vous avertirons par email en vous proposant d'annuler votre commande si vous le souhaitez.

7 Affranchissement et conditionnement

7.1 Sauf mention contraire, l'affranchissement et le conditionnement seront facturés en sus des prix des biens et peuvent varier en fonction de l'adresse de livraison, du poids et de la taille des articles commandés ainsi que du mode de livraison choisi.

8 Paiement

8.1 L'intégralité du paiement des biens commandés doit être effectuée par carte de crédit, Paypal ou virement bancaire, et ce avant la livraison. Nous n'acceptons pas les chèques, sauf si un accord exceptionnel est conclu.

8.2 Si vous fournissez des informations sur votre carte de crédit, nous vous débiterons avant d'expédier votre commande. À partir du moment où vous achetez des biens ou des services à Omlet, nous nous réservons le droit de vous débiter le paiement à tout moment.

8.3 Vous devez vous assurer d'avoir les fonds nécessaires, quelque soit la méthode de paiement. Si nous tentons de vous débiter et que les fonds nécessaires ne sont pas disponibles, votre commande pourra être retardée et vous pourrez être contraint(e) d'endosser les éventuels surcoûts que cela impliquerait.

8.4 Si nous débitons ou essayons débiter le montant de votre commande et que les fonds ne sont pas disponibles, nous ne sommes pas responsables des éventuels complications et/ou frais supplémentaires qui en découleraient.

9 Taxes et frais de douane

9.1 Sauf mention contraire, les prix indiqués incluent la TVA au taux adapté à votre pays. Nous pouvons vous fournir une facture sans TVA sur simple demande.

9.2 Si l'adresse de livraison à laquelle nous devons livrer votre commande se situe hors de l'Union Européenne, vous ne devrez pas payer la TVA britannique à moins qu'un accord ou qu'un traité ne spécifie le contraire.

9.3 Si les biens commandés sont livrés dans un pays de l'Union Européenne à destination d'une livraison en dehors de l'Union Européenne, la TVA sera fixée au montant approprié et vous devrez la régler directement au HM Revenue and Custom.

9.4 Une fois que votre commande a quitté nos locaux ou ceux de nos partenaires, les taxes et frais de douane seront à votre charge.

10 Tarification

10.1 Bien que nous faisons des efforts raisonnables pour que les prix affichés sur notre site internet soient exacts, nous n'endossons pas la responsabilité d'éventuelles erreurs ou omissions.

10.2 Si vous commandez un de nos produits qui serait par mégarde affiché à un prix inférieur à son vrai prix, nous vous contacterons dès que possible pour que vous puissiez au choix accepter le vrai prix ou annuler votre commande. Si vous choisissez d'annuler votre commande, nous vous proposerons un remboursement qui ne pourra en aucun cas excéder le montant original de votre paiement. Si nous ne pouvons pas vous contacter, nous annulerons votre commande.

11 Droit au retour des articles

11.1 En accord avec les droits des consommateurs, vous pouvez retourner une commande passée en ligne ou par téléphone dans un délai de 14 jours après avoir reçu les biens et services que vous avez commandés, à condition qu'ils n'aient pas été utilisés et qu'ils soient en bon état.

11.2 Si vous décidez de renvoyer une commande, vous devez retourner tous les articles reçus dans le respect de notre politique de retour décrite plus bas (voir rubrique 14 : « Retour »).

11.3 Si vous renvoyez des biens dans le but de retourner une commande et que nous nous apercevons qu'ils ont été utilisés, nous pouvons décider de déduire un montant approprié du remboursement qui vous est dû.

11.4 Les biens consommables comme la nourriture (ce qui inclut celle pour animaux domestiques comme des graines pour les poules ou des friandises) sont exclus de cette politique de retour des articles, sauf si les biens sont erronés ou détériorés (voir rubrique 12 : « Annulation d'une commande »).

12 Annulation d'une commande

12.1 Si vous décidez d'annuler une commande, vous devez nous le faire savoir par email ou par courrier dans les plus brefs délais.

12.2 Si votre commande a déjà été transmise à notre entrepôt ou à un tiers pour être traitée, il est possible que nous ne puissions pas empêcher qu'elle soit expédiée. Dans ce cas, vous recevrez la commande et vous devrez nous la renvoyer dans le respect de notre politique de retour (voir rubrique 14 : « Retour »).

13 Articles erronés ou endommagés

13.1 Si un article est défectueux, endommagé quand vous le recevez, ne correspond pas à la description ou n'est pas d'une qualité satisfaisante, contactez-nous dans les plus brefs délais.

13.2 Bien que nous préférons trouver un arrangement directement avec les clients afin de résoudre toute sorte de problèmes en proposant une réparation ou un remplacement, vous pouvez demander à être totalement remboursé(e) en cas d'article défectueux dans un délai de trente jours après réception de la commande.

13.3 Durant les six premiers mois qui suivent la réception de la commande, nous ferons des efforts raisonnables pour réparer tout article défectueux ou le remplacer par un article adéquat. Si cela n'est pas possible, vous recevrez, sur demande, un remboursement complet de l'article.

13.4 Après ce délai, si vous estimez que l'article que nous vous avons envoyé n'est pas d'une qualité satisfaisante et/ou s'est dégradé trop rapidement, nous essayerons de vous offrir une solution raisonnable de réparation ou de remplacement, à condition que nous puissions être sûrs que l'article a été utilisé et entretenu correctement. Si ladite solution ne peut pas être trouvée, nous pouvons vous proposer un remboursement partiel.

13.5 Les articles endommagés ou défectueux doivent être retournés suivant la politique de retour (voir rubrique 14 : « Retour »).

13.6 Si un de nos articles est placé au soleil pendant des périodes prolongées, ses couleurs peuvent déteindre. Ceci est un processus naturel et ne peut pas être considéré comme un défaut de l'article.

13.7 Tout article doit être monté et utilisé suivant les instructions du manuel fourni avec l'article concerné.

13.8 Omlet n'est pas responsable des problèmes résultant d'une utilisation ou d'un assemblage n'étant pas en accord avec le manuel d'instruction.

14 Retour

14.1 Avant de retourner des articles à Omlet, vous devrez obtenir une autorisation de retour en nous contactant par téléphone, par email à l'adresse info@omlet.fr ou par courrier à l'adresse mentionnée plus bas.

14.2 Les articles qui nous sont renvoyés doivent être dans un état raisonnable.

14.3 Après avoir reçu une autorisation pour retourner un article, vous devrez vous assurer que tous les articles renvoyés soient correctement emballés dans leurs emballages d'origine ou équivalents. Omlet ne peut pas être tenu responsable des éventuels dégradations, pertes ou coûts dus à un conditionnement inadéquat.

14.4 Vous devrez inscrire le numéro de commande sur tous les colis que vous nous renvoyez. À l'intérieur de chacun d'entre eux, vous devrez inscrire votre nom, votre numéro de téléphone et le numéro de la commande sur une feuille de papier. Si vous retournez des articles sans fournir suffisamment d'information, vous le faites à vos risques et périls et nous ne pourrons pas être tenus responsables s'il nous est impossible de retrouver vos colis.

14.5 Une fois que vous avez reçu une autorisation de retour, vous pourrez soit utiliser l'étiquette prépayée que nous vous fournirons afin de renvoyer vos articles par la Poste soit les remettre à un transporteur qui viendra les chercher à votre domicile. Si vous choisissez d'organiser vous-même le retour, cela se fera à vos frais et à vos risques et périls.

14.6 Vous devrez garder une preuve d'envoi ou de collecte de vos articles. Nous ne pourrons pas être tenus responsables en cas de litige avec le transporteur si vous n'êtes pas en mesure de fournir un justificatif de collecte.

14.7 Nous ferons notre possible pour vous rembourser les articles que vous nous avez renvoyés dans un délai de sept jours ouvrables après réception, mais cela pourra prendre jusqu'à quatorze jours.

14.8 Certains articles d'Omlet sont "satisfaits ou remboursés" sous trente jours. Pour bénéficier du remboursement de ces articles, ils devront être renvoyés dans leur emballage d'origine ou équivalent, en bon état et prêts à être remis en vente.

15 Vie privée

15.1 Nous ferons notre possible pour garder vos informations personnelles, les détails de vos commandes, ceux de vos paiements ainsi que toute autre information vous concernant en sécurité.

15.2 Lorsque vous créez un compte sur notre site, nous pouvons créer votre mot de passe. Nous pouvons également vous demander d'en choisir un nouveau : dans ce cas, vous devez en choisir un que vous utiliserez exclusivement pour votre compte Omlet. Il est de votre responsabilité de ne dévoiler ni votre mot de passe ni toute autre information liée à votre compte. Nous ne pouvons pas être tenus pour responsables de la perte ou de la gêne occasionnée si vous ne parvenez pas à protéger vos informations personnelles.

16 Jeux-concours Omlet

16.1 Les concours et les promotions d'Omlet ne sont sous aucune forme financés, soutenus ou administrés par ni associés à Facebook, Twitter or Instagram.

16.2 Les concours sont ouverts à toute personne de 18 ans ou plus résidant en France métropolitaine, en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg.

16.3 Acheter un produit Omlet n'est pas une nécessité pour participer aux concours et n'augmente pas les chances de gagner.

16.4 Une seule participation par personne et par concours sera acceptée.

16.5 Les concours ne sont ouverts ni aux employés d'Omlet ni à leur famille proche. De même, les partenaires d'Omlet qui sont impliqués dans sa promotion ainsi que leur famille proche ne peuvent pas y participer.

16.6 Le prix à remporter et la date de clôture du concours sont indiqués dans les détails de celui-ci sur les pages des réseaux sociaux qui lui sont consacrées.

16.7 Les gagnants seront tirés au sort parmi tous les participants éligibles qui remplissent les conditions d'inscription. Notre verdict sera définitif.

16.8 Les prix à gagner sont incessibles et n'ont aucune valeur monétaire.

16.9 En s'inscrivant à un concours, les participants s'engagent à respecter ces conditions générales.

16.10 Les participants donnent leur accord pour que le contenu qu'ils génèrent (par exemple des photos soumises à l'inscription) soit utilisé ultérieurement dans un but marketing.

16.11 Les gagnants acceptent que leur nom soit utilisé et à se soumettre aux requêtes raisonnables d'Omlet en rapport à de la publicité faite après leur victoire.

16.12 Omlet se réserve le droit d'annuler les concours à tout moment. Omlet peut modifier tout concours, toute information relative à un concours ou ces présentes conditions générales sans préavis. Toute modification sera notifiée soit dans les informations relatives aux concours soit dans ces conditions générales.

17 Nous contacter

17.1 Notre adresse :

Omlet Ltd,
Tuthill Park,
Wardington,
Banbury,
Oxfordshire,
United Kingdom,
OX17 1RR

17.2 Notre adresse email :

info@omlet.fr

17.3 Notre numéro de téléphone :

+331 76 35 05 20 (appel non-surtaxé)

18 Plaintes

18.1 En cas de plainte, contactez-nous à l'une des adresses mentionnées ci-dessus.

19 Note

19.1 Ces conditions générales constituent l'intégralité de l'accord passé entre les deux parties, à l'exception de ce qui est couvert par les « Conditions générales de la Marketplace » (https://www.omlet.fr/misc/site_policies/marketplace_usage_agreement/) et/ou par les « Conditions des offres promotionnelles d'Omlet » (https://www.omlet.fr/misc/site_policies/promotion_tac/). Toute entorse à ces règlements ne saurait être considérée comme valide à moins qu'une autorisation exceptionnelle ne soit écrite et signée par l'équipe d'Omlet.