Incubez vos œufs à l'aide d'un incubateur artificiel

Si vos poules ne sont pas connues pour être couveuses, il y a peu de chance qu'elles se mettent à couver et vous devrez donc placer vos œufs fécondés dans un incubateur artificiel. Evidemment, c'est un peu plus compliqué et cela prend un peu plus de temps que si une poule incubaient les œufs pour vous (par exemple, vous devrez vérifier régulièrement que tout se passe bien). Néanmoins, si vous avez un grand nombre d'œufs, l'incubateur artificiel s'avéreront plus efficaces qu'une poule.

De quoi ai-je besoin ?
Pour commencer, vous devrez vous équiper de certains appareils de base :

  • Un incubateur Le Mini Eco de chez Brinsea sera parfait pour un débutant.
  • Une lampe à mirer L'OvaView de chez Brinsea vous permettra de suivre le développement de vos œufs.
  • Des solutions désinfectantes antibactériennes, comme les comprimés désinfectants Virkon S.
  • Un thermomètre pour la pièce
  • Une feuille de suivi de l'incubation Vous pouvez en télécharger une (en anglais) en cliquant ici.
  • Des crayons, pour marquer les œufs et prendre des notes.
  • Le mode d'emploi de l'incubateur Vous trouverez tous les modes d'emploi (en anglais) des incubateurs Brinsea sur notre site internet (par exemple, celui du Mini Eco).



Choisissez l'incubateur qui vous convient

Il y existe plusieurs incubateurs sur le marché. La plupart d'entre eux fonctionnent de manière similaire en produisant de la chaleur et de l'humidité pour aider l'œuf à se développer. L'image ci-dessous vous présente les différentes parties d'un incubateur.

The basic components of an incubator.

Les composantes principales d'un incubateur.



Combien d'œufs voulez-vous incuber ?

Il s'agit probablement là de la question la plus importante et c'est elle qui sera capitale dans le choix de votre incubateur. Quand vous choisissez la taille de votre incubateur, vous devez prendre en compte les œufs infertiles et les coqs. Seulement 50% à 80% des œufs que vous incuberez écloront et la moitié d'entre eux donneront des coqs. De fait, si vous voulez 5 à 10 poules, vous devrez mettre une vingtaine d'œufs à incuber.

Etes-vous prêt à retourner les œufs vous-même ?

Vos œufs devront être retournée 3 à 5 fois par jour. Il est plus sûr et plus facile de s'équiper d'un incubateur avec berceau auto-rotatif, bien que ce soit généralement plus cher.

Ventilateur ou pas ?

Vous pouvez acheter un incubateur avec ou sans ventilateur. Si votre incubateur n'en est pas équipé, sa température intérieure repose entièrement de la circulation naturelle de l'air (l'air chaud monte tandis que l'air froid descend). Les incubateurs avec ventilateurs sont aujourd'hui très populaires et Omlet vous les recommande chaudement car ils vous permettront d'avoir un bien meilleur taux d'éclosion.

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !