Bull Terrier miniature

Histoire

Le Bull Terrier miniature descend du Bull Terrier dont les portées comportaient souvent des chiots de plus petite taille. Ces chiens plus petits étaient souvent répertoriés dans le groupe des "chiens toy" mais il leur manquait souvent les caractéristiques des Bull Terriers de plus grande taille. Comme il y avait très peu de petits Bull Terriers, des croisements furent mis en place et entraînèrent l'apparition de problèmes génétiques. Finalement, grâce à un croisement avec des Bull Terriers standard plus petits, la race gagna en popularité et fut officiellement reconnue par l'American Kennel Club en 1991.

Comportement

Souvent comparés à des enfants en costume de chien, les Bull Terriers miniatures ont une nature très proche de celle de leur homologue de grande taille. Ce sont des chiens drôles, joueurs et pleins de vitalité. Ils aiment s'amuser et être entourés de gens. S'ils restent seuls trop longtemps, ils peuvent se mettre à mâcher vos meubles ou à aboyer pendant des heures. Ils s'entendent très bien avec les enfants ainsi qu'avec les inconnus s'ils ont été correctement socialisés dès le plus jeune âge. Il en va de même pour les autres animaux domestiques, même s'ils faudra vous méfier si vous avez de petits animaux à fourrure chez vous, car ils aiment les pourchasser. Comme la plupart des terriers, ils peuvent être bagarreurs et voudront montrer de quoi ils sont capables. Ils sont courageux et sauront se défendre s'ils sont attaqués - notez que certains mâles peuvent être agressifs envers les autres mâles. Une socialisation anticipée est toujours importante pour les chiots en général, mais particulièrement pour les terriers. Habituez-les à voir des gens, des lieux, des chiens et des contextes différents et ils se comporteront bien à l'âge adulte. Ils se sentiront impliqués dans la vie de famille et ne sont pas du genre à s'isoler dans leur panier. Ils voudront être au cœur de l'action à tout moment. Ils monteront rarement sur vos genoux, mais restent tout de même affectueux avec leur famille et ont besoin d'attention. Dresser des Bull Terriers miniatures est un sacré challenge car ils aiment faire les fous et il vous faudra faire preuve d'humour et de patience pour leur apprendre quoi que ce soit. Ils peuvent assimiler des ordres, mais sont assez têtus et préfèrent les jeux à l'apprentissage. Les séances courtes, amicales et amusantes seront les plus efficaces, mais il vous faudra faire preuve de fermeté et leur montrer que le patron, c'est vous. Ils ont une bonne quantité d'énergie à dépenser et ont besoin d'au moins une promenade décente par jour. Comme tous les chiens, plus vous les promènerez, plus ils seront heureux. Leur instinct de chasseur fait que le rappel peut parfois tomber à l'eau, donc mieux vaut les promener en laisse ou dans un endroit sécurisé. Ils aiment s'amuser avec leurs jouets et courront après la balle, donc n'hésitez pas à vous en servir pour les entraîner au rappel.

Leur fourrure ne nécessite que peu d'entretien, seulement un brossage régulier. Comme la plupart des terriers, ils sont généralement en bonne santé. S'ils ne sont pas dans leur assiette, ils le dissimuleront. La surdité est assez fréquente chez les Bull Terriers miniatures blancs, mais le seul problème à vraiment surveiller de près sont les glaucomes.

Tempérament

Les Bull Terriers miniatures sont drôles et malicieux. Ils sont dévoués à leur famille sans pour autant demander trop d'attention. Leur caractère indépendant les rend parfois têtus. Ils seront toujours contents de rencontrer du monde et s'entendent souvent bien avec les autres animaux.

Des chiens adorables avec beaucoup de personnalité.

Problèmes de santé

Les problèmes de santé courants chez les Bull Terriers miniatures incluent la luxation de la rotule, les problèmes rénaux, la luxation du cristallin (détachement du cristallin dans le globe oculaire qui peut causer la cécité) et les problèmes cardiaques. Les variétés à poil blanc peuvent également être atteintes de surdité.

Caractéristiques de la race

  • Rareté: Commun
  • Espérance de vie: 10 - 14 ans
  • Poids: 9.1 - 16 kg
  • Hauteur: 25 - 35 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Court - Hypoallergénique
  • Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Petite maison
  • Taille minimum du jardin: Petit ou moyen
  • Groupe: Chien capable de chasser les rongeurs
  • Taille: Petit
  • Niveau d'énergie: Élevé
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 1h

Vos images

Latest Reviews For Bull Terrier miniature

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !