Lakeland Terrier

Histoire

Le Lakeland Terrier est apparu dans la région du Lake District en Angleterre. Il était utilisé pour tuer les renards qui mangeaient les agneaux nouveaux-nés. Son origine exacte est inconnue mais il a des liens avec le Border Terrier, le Bedlington terrier et le fox-terrier. Ces chiens étaient très doués pour mettre à terre et tuer les renards. Ils sont athlétiques et peuvent poursuivre les nuisibles sur les collines pentues de leur région natale. Cette race fut officiellement reconnue par le Kennel Club en 1921 et ne tardit pas à rencontrer le succès dans les compétitions. Ils sont rarement adoptés en tant qu'animaux de compagnie mais ils ont gagné plus de prix dans les concours que n'importe quelle autre race.

Comportement

Les Lakeland Terriers sont téméraires, confiants et amicaux. Ils adorent être entourés de leur famille et s'entendent bien avec les enfants et les autres chiens s'ils ont grandi ensemble. Ils sont curieux et veulent toujours aboyer quand quelqu'un arrive à votre porte, ce qui en fait de bons chiens de garde. Avec les inconnus, ils font preuve de méfiance, mais une socialisation anticipée peut remédier au problème. Ils sont rarement agressifs envers les humains, mais peuvent l'être avec les chiens qu'ils ne connaissent pas. Ils vont rarement entamer le conflit, mais s'ils se sentent menacés, ils ne reculeront devant rien. Leur bravoure peut les conduire dans des situations non-désirées : ils doivent avoir l'habitude de voir d'autres chiens pour comprendre qu'ils ne représentent pas une menace. Les Lakeland ont besoin de courir, explorer et pourchasser des proies ou des odeurs : cela les stimule intellectuellement, les rend heureux et leur permet de bien se dépenser. Ce sont des terriers dans l'âme et ils poursuivront les lapins, les écureuils ou même les sacs plastiques portés par le vent. Ils peuvent vraiment partir à la poursuite de n'importe quoi, ce qui inclut le chat des voisins, donc faites bien attention. Ils ignoreront vos appels s'il y a quelque chose de plus important en vue. Mieux vaut les promener dans une un endroit sécurisé ou en laisse. Les Lakeland ont besoin d'un dressage constant et ferme, mais ils sont têtus et vous demanderont énormément de patience. Ils sont intelligents et indépendants et vont donc régulièrement vous ignorer. Les séances de dressage doivent être courtes et amusantes, avec des jeux et du renforcement positif pour obtenir le meilleur de ce qu'ils peuvent vous offrir. Ils peuvent être possessifs, notamment avec leur nourriture : ce point nécessite un dressage anticipé. Ils n'aiment pas les paroles trop sévères et peuvent parfois se rebeller en grognant sur vous. Soyez ferme et honnête dans votre manière de les dresser. Ils ont beaucoup d'énergie et ont besoin d'une quantité modérée d'exercice tous les jours. Ils adorent courir, donc un endroit sécurisé à l'extérieur leur convient à merveille. Leur corps est fait pour se faufiler dans les terriers des renards, donc surveillez-les de près : le moindre trou dans le grillage ne leur échappera pas. Après leur promenade, ils sont très calmes et ne demanderont qu'à se reposer sur le canapé en se faisant caresser.

Leur poil a besoin d'être brossé une fois ou deux par semaine et coupé une à deux fois par an (et désépaissi pour ceux préparant un concours de beauté). Ils souffrent de peu de problème de santé, bien que a luxation du cristallin et d'autres problèmes oculaires sont un peu plus fréquents qu'ailleurs.

Tempérament

Les Lakeland Terriers sont prétentieux et ont le tempérament d'un travailleur. Ils adorent courir, pister et chasser, ce qui veut dire que les petits animaux à fourrure qui fuirait à la vu d'un Lakeland ont de fortes chances de réveiller son instinct et de rencontrer une mort rapide.

Ils tolèrent mieux les autres chiens que la plupart des terriers. Ils peuvent être un peu audacieux en cas d'affrontement donc surveillez-les de près pendant que vous les socialisez. Ils ont besoin d'un maître sûr de lui qui puisse les dresser correctement, sans quoi ils deviendront indépendants et espiègles, voire malveillants.

Problèmes de santé

Les problèmes de santé courants chez les Lakeland incluent la maladie de Legg-Calvé-Perthes (fracture de la tête fémorale qui peut rendre votre chien boiteux et faire enfler ses articulations), les allergies, la cataracte, la luxation du cristallin (le cristallin se détache du globe oculaire, ce qui peut causer la cécité), l'hypothyroïdie et les problèmes de coagulation sanguine.

Caractéristiques de la race

  • Statut de commande: Commun
  • Espérance de vie: 12 - 16 ans
  • Poids: 7 - 8 kg
  • Hauteur: 35 - 42 cm
  • Rare: Oui
  • Poil: Normal
  • Fréquence du toilettage: Plus d'une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Petite maison
  • Taille minimum du jardin: Petit ou moyen
  • Groupe: Chien capable de chasser les rongeurs
  • Taille: Normal
  • Niveau d'énergie: Élevé
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 1h

Vos images

Latest Reviews For Lakeland Terrier

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !