Terrier de Boston

Histoire

Les terriers de Boston ont vu le jour en Amérique à la fin du XIXème siècle lorsqu'un chien de type Bull et Terrier fut croisé avec un bouledogue français. Officiellement reconnu par l'American Kennel Club en 1893, le terrier de Boston est l'une des rares races qui trouvent ses origines aux Etats-Unis. L'American Kennel Club ne les considère pas comme des terriers et, en France, il est répertorié dans la catégorie Chiens d’Agrément et de Compagnie.

Comportement

Les terriers de Boston sont aussi appelé "American Gentleman" (gentilhomme américain). Ce sont des chiens nerveux et plein d'entrain qui s'adaptent parfaitement à la vie de famille. Il leur arrive d'être têtus mais sont très intelligents et faciles à dresser. Ils adorent la compagnie des humains et n'aiment pas être seuls pendant trop longtemps. Les terriers de Boston aboient rarement sans raison et font de bons chiens de garde pour vous avertir du danger - cela dit, ils sont tellement amicaux qu'ils seraient capables de lécher les voleurs pour les accueillir chez vous. Cependant, s'ils n'ont pas l'habitude de voir du monde, ils peuvent devenir territoriaux et très protecteurs de leur maître, et ainsi mordre les inconnus. Souvent comparés à de petits comédiens, ils sont drôles et amusants mais ont besoin de toute votre attention en retour. Ils aiment s'amuser avec leurs jouets, ce qu'ils peuvent faire pendant des heures, après quoi ils se précipiteront sur le canapé pour faire une sieste. Celle-ci se fera systématiquement sur le canapé, et ils ronfleront, presque à tous les coups.

Concernant la santé, les terriers de Boston peuvent être sujets à la surdité, la cataracte, au souffle cardiaque et aux allergies. La forme de leur museau fait qu'ils ronflent beaucoup et peuvent faire du "reverse sneezing" (éternuements inversés), dont le son peut paraître inquiétant mais qui est en pratique totalement inoffensif. Les anesthésies générales sont toujours délicates avec ces chiens. Ils supportent mal les températures extrêmes : ils peuvent avoir des troubles respiratoires s'il fait trop froid ou trop chaud. Ils ont besoin d'être régulièrement brossés pour retirer les poils morts

Tempérament

Les terriers de Boston sont joueurs et sensibles. La plupart aiment jouer et tous chercheront à se faire apprécier de la famille. Les petits chiens à qui on donne autant d'amour que ce qu'ils nous en offrent peuvent devenir très attachés à un membre de la famille et se montreront très sensibles à ses changements d'émotion.

Problèmes de santé

Les problèmes de santé dont peuvent souffrir les terriers de Boston incluent les problèmes oculaires, la luxation de la rotule, les problèmes digestifs et le syndrome brachycéphale (difficultés respiratoires).

Caractéristiques de la race

  • Statut de commande: Commun
  • Espérance de vie: 11 - 15 ans
  • Poids: 4.5 - 11 kg
  • Hauteur: 37 - 42 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Court
  • Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Appartement
  • Taille minimum du jardin: Petit ou moyen
  • Groupe: Chien de compagnie
  • Version: Petit format
  • Niveau d'énergie: Normal
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 1h

Produits associés

Vos images

Latest Reviews For Terrier de Boston

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !