En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Chien Norfolk Terrier

Un beau petit norfolk terrier avec un poil sain, épais et nerveux Un norfolk terrier se tenant droit, attendant un peu d'attention Un gros plan sur le beau renard nerveux d'un norfolk terrier Un beau petit norfolk terrier qui étend ses pattes et ses griffes Un adorable petit norfolk terrier assis très proprement Un norfolk terrier se promenant dans l'herbe, montrant sa belle queue Un beau petit chiot norfolk terrier au poil court et rêche et aux oreilles tombantes Un jeune chiot norfolk terrier en bonne santé, assis dans un panier à linge Un adorable petit terrier norfolk adulte se reposant sur le mur près de la plage Un norfolk terrier adulte, se reposant sur l'herbe Un norfolk terrier adulte, montrant sa merveilleuse fourrure, ses courtes pattes et son pelage ébouriffé.

Histoire


Le Norfolk Terrier est apparu en Angleterre vers les années 1800. Il était utilisé pour contrôler les nuisibles dans les fermes et dans les grandes propriétés. Il serait issu d'un croisement entre le Border Terrier, le cairn terrier et le terrier irlandais et devint populaire en tant qu'animal de compagnie grâce à sa nature sociable. Contrairement au Norwich Terrier qui a des oreilles dressées, le Norfolk Terrier a les oreilles tombantes. Ces deux races ne furent séparées qu'en 1964.

Comportement


Les Norfolk terriers sont joyeux, joueurs et actifs. Ils aiment être entourés de gens et seront toujours parés pour s'amuser ou partir à l'aventure. Ils aiment explorer les alentours et traquer le moindre bruit. Ils s'entendent bien avec les enfants et les inconnus de manière générale. Ils peuvent aboyer pour sonner l'alarme, mais accueilleront les visiteurs avec enthousiasme. Comme la plupart des races de chiens, ils aiment être entourés de gens et supportent mal la solitude prolongée, et l'ennui peut les faire aboyer. Ils sont indépendants et peuvent être têtus par moments. Ayant été élevés pour attraper la vermine, ils auront du mal à renier leur instinct, donc vous ne pourrez pas leur faire confiance en présence de petits animaux. Ils se comportent bien avec les chats s'ils ont grandi ensemble et n'ont généralement pas de problème avec les autres chiens s'ils ont été socialisés correctement. Le dressage vous demandera du temps et de la patience. Leur apprendre les bonnes manières peut être compliqué, surtout le rappel, qui ne correspond pas vraiment à leur nature de terriers. Ils sont très actifs pour leur taille et doivent avoir l'occasion de gambader pendant leur promenade. N'importe quel jeu qui leur permette de se dépenser et de jouer avec vous pourra les satisfaire. Leur tendance à creuser des trous peut être problématique, donc mieux vaut leur réserver un endroit pour le faire afin qu'ils épargnent vos fleurs. Leur apprendre très tôt à se taire sur commande vous évitera d'avoir à faire à des aboiements abusifs, mais n'oubliez pas que le dressage nécessitera du renforcement positif, des éloges et de la nourriture. Évitez les paroles trop dures, auxquelles ils réagissent mal. Privilégiez des séances de dressage courtes et amusantes pour qu'ils comprennent vite ce que vous voulez leur apprendre. Les compétitions d'habileté et de d'obéissance sont de bons moyens de faire travailler leur méninge. Ils auront besoin d'être régulièrement promenés et seront très heureux de marcher toute la journée. Vous aurez du mal à les fatiguer, mais lorsqu'ils s'estimeront satisfaits, ils s'endormiront à vos côtés (le plus près possible de vous) sur le canapé. Ils sont loyaux et doux de nature et feront tout pour vous rendre heureux.

Leur manteau supérieur, dense et bouclé, doit être brossé environ deux fois par semaine et désépaissi trois à quatre fois par an pour retirer les poils morts. Concernant leur santé, la dysplasie de la hanche est parfois observée, mais les Norfolk sont généralement des chiens en bonne santé qui peuvent vivre longtemps. Certains peuvent faire des allergies.

Tempérament


Les Norfolk terriers sont sociables mais têtus. Ils sont curieux du monde qui les entoure et savent apprécier une bonne promenade quotidienne. Socialement plus tolérants que la plupart des terriers, ils peuvent tout juste bien s'entendre avec les chats ou les autres chiens. Cela dit, les rongeurs ont du souci à se faire en présence d'un Norfolk : ce sont avant tout des terriers.

Problèmes de santé


Les problèmes de santé courants chez les Norfolk terriers incluent la dysplasie de la hanche, du coude, la luxation de la rotule, les allergies, la cataracte, les maladies cardiaques et la hernie discale (pression sur la colonne vertébrale qui peut causer la paralysie).

Caractéristiques de la race


  • Rareté: Commun
  • Espérance de vie: 8 - 17 ans
  • Poids: 5 - 5.4 kg
  • Hauteur: 22 - 25 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Medium
  • Fréquence du toilettage: Plus d'une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Appartement
  • Taille minimum du jardin: Petit ou moyen
  • Groupe: Chien capable de chasser les rongeurs
  • Taille: Small
  • Niveau d'énergie: Version haute
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 1h

Photos de Norfolk Terrier

Latest Reviews For Norfolk Terrier


There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.