Norfolk Terrier

Histoire

Le Norfolk Terrier est apparu en Angleterre vers les années 1800. Il était utilisé pour contrôler les nuisibles dans les fermes et dans les grandes propriétés. Il serait issu d'un croisement entre le Border Terrier, le cairn terrier et le terrier irlandais et devint populaire en tant qu'animal de compagnie grâce à sa nature sociable. Contrairement au Norwich Terrier qui a des oreilles dressées, le Norfolk Terrier a les oreilles tombantes. Ces deux races ne furent séparées qu'en 1964.

Comportement

Les Norfolk terriers sont joyeux, joueurs et actifs. Ils aiment être entourés de gens et seront toujours parés pour s'amuser ou partir à l'aventure. Ils aiment explorer les alentours et traquer le moindre bruit. Ils s'entendent bien avec les enfants et les inconnus de manière générale. Ils peuvent aboyer pour sonner l'alarme, mais accueilleront les visiteurs avec enthousiasme. Comme la plupart des races de chiens, ils aiment être entourés de gens et supportent mal la solitude prolongée, et l'ennui peut les faire aboyer. Ils sont indépendants et peuvent être têtus par moments. Ayant été élevés pour attraper la vermine, ils auront du mal à renier leur instinct, donc vous ne pourrez pas leur faire confiance en présence de petits animaux. Ils se comportent bien avec les chats s'ils ont grandi ensemble et n'ont généralement pas de problème avec les autres chiens s'ils ont été socialisés correctement. Le dressage vous demandera du temps et de la patience. Leur apprendre les bonnes manières peut être compliqué, surtout le rappel, qui ne correspond pas vraiment à leur nature de terriers. Ils sont très actifs pour leur taille et doivent avoir l'occasion de gambader pendant leur promenade. N'importe quel jeu qui leur permette de se dépenser et de jouer avec vous pourra les satisfaire. Leur tendance à creuser des trous peut être problématique, donc mieux vaut leur réserver un endroit pour le faire afin qu'ils épargnent vos fleurs. Leur apprendre très tôt à se taire sur commande vous évitera d'avoir à faire à des aboiements abusifs, mais n'oubliez pas que le dressage nécessitera du renforcement positif, des éloges et de la nourriture. Évitez les paroles trop dures, auxquelles ils réagissent mal. Privilégiez des séances de dressage courtes et amusantes pour qu'ils comprennent vite ce que vous voulez leur apprendre. Les compétitions d'habileté et de d'obéissance sont de bons moyens de faire travailler leur méninge. Ils auront besoin d'être régulièrement promenés et seront très heureux de marcher toute la journée. Vous aurez du mal à les fatiguer, mais lorsqu'ils s'estimeront satisfaits, ils s'endormiront à vos côtés (le plus près possible de vous) sur le canapé. Ils sont loyaux et doux de nature et feront tout pour vous rendre heureux.

Leur manteau supérieur, dense et bouclé, doit être brossé environ deux fois par semaine et désépaissi trois à quatre fois par an pour retirer les poils morts. Concernant leur santé, la dysplasie de la hanche est parfois observée, mais les Norfolk sont généralement des chiens en bonne santé qui peuvent vivre longtemps. Certains peuvent faire des allergies.

Tempérament

Les Norfolk terriers sont sociables mais têtus. Ils sont curieux du monde qui les entoure et savent apprécier une bonne promenade quotidienne. Socialement plus tolérants que la plupart des terriers, ils peuvent tout juste bien s'entendre avec les chats ou les autres chiens. Cela dit, les rongeurs ont du souci à se faire en présence d'un Norfolk : ce sont avant tout des terriers.

Problèmes de santé

Les problèmes de santé courants chez les Norfolk terriers incluent la dysplasie de la hanche, du coude, la luxation de la rotule, les allergies, la cataracte, les maladies cardiaques et la hernie discale (pression sur la colonne vertébrale qui peut causer la paralysie).

Caractéristiques de la race

  • Statut de commande: Commun
  • Espérance de vie: 8 - 17 ans
  • Poids: 5 - 5.4 kg
  • Hauteur: 22 - 25 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Normal
  • Fréquence du toilettage: Plus d'une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Appartement
  • Taille minimum du jardin: Petit ou moyen
  • Groupe: Chien capable de chasser les rongeurs
  • Taille: Petit
  • Niveau d'énergie: Élevé
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 1h

Produits associés

Vos images

Latest Reviews For Norfolk Terrier

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !