Terrier noir russe

Histoire

Le terrier noir russe a été développé à la fin des années 1940 et au début des années 1950 en Russie pour être utilisé comme chien de travail. Initialement destiné à travailler avec les militaires, ce n'est pas un vrai terrier mais le résultat d'un croisement entre l'airedale, le rottweiler, le Schnauzer géant et le terre-neuve, pour ne citer que quelques races. Le terrier noir russe moderne est à la fois un animal de compagnie, un chien de garde et un chien de travail.

Comportement

Les terriers noirs russes sont des chiens assurés, intelligents et bien adaptés au dressage. Ayant été élevés pour travailler, ils adorent s'occuper et peuvent s'ennuyer très rapidement. Ceci peut lui faire adopter des comportements destructeurs chez vous, donc mieux vaut lui faire faire de l'exercice et le stimuler intellectuellement et physiquement. Ils font de très bons chiens de garde et n'aboient que rarement sans raison. Ils sont courageux, n'ont peur de rien (typique des terriers) et sont méfiants vis-à-vis des inconnus. Les socialiser dès le plus jeune âge est important afin qu'ils n'aboient pas à chaque fois que quelqu'un arrive chez vous. Ils sont adorables avec la famille, ils peuvent même être très collants et vous suivre de partout. Ils ont besoin de compagnie, que ce soit des humains ou des chiens, et supportent mal la solitude prolongée. Ils sont sans danger avec les enfants, même si comme toujours, les parents doivent se montrer vigilants. Ils lécheront sans attendre la nourriture qui reste sur les côtés de la bouche de vos enfants. Leur barbe a tendance à souvent être humide et en désordre, ce qui ne les empêchera pas de vous lécher le visage. Ce sont des chiens affectueux qui veulent être près de vous, sur le canapé ou dans leur panier. Un dressage précoce est recommandé – un système de récompenses avec des friandises fonctionne très bien avec eux. Ils aiment les concours de dressage, d'agility ou de chien de garde, ce qui représente une bonne manière de dépenser leur excès d'énergie.

Ils perdent peu leur poils et leur pelage doit être entretenu tous les deux ou trois mois si vous ne prévoyez pas de les présenter à des concours de beauté. Un poil court ne nécessitera qu'un brossage régulier. Ils sont souvent en bonne santé mais peuvent souffrir de dysplasie de la hanche ou du coude.

Tempérament

Les terriers noirs russes sont calmes et assurés. Ils sont protecteurs et affectueux envers leur famille, mais peuvent faire preuve de timidité avec les inconnus. Ils sont grands et forts mais particulièrement dociles.

Ils peuvent s'adapter à tout type de famille, mais ils seront malheureux s'ils partagent leur toit avec un chien dominant ou se comportant bizarrement.

Problèmes de santé

Les problèmes de santé pouvant affecter les terriers noirs russes incluent la dysplasie de la hanche, du coude, ainsi que l'atrophie rétinienne progressive qui peut conduire à la cécité de l'animal.

Caractéristiques de la race

  • Rareté: Commun
  • Espérance de vie: 10 - 14 ans
  • Poids: 50 - 60 kg
  • Hauteur: mâle : 70 - 75 cm ; femelle : 70 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Normal - Double
  • Fréquence du toilettage: Quotidien
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Grande maison
  • Taille minimum du jardin: Grand jardin
  • Groupe: Chien de travail
  • Taille: Géant
  • Niveau d'énergie: Élevé
  • Exercice requis (par jour): Plus de 2h

Produits associés

Vos images

Latest Reviews For Terrier noir russe

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !