Bulldog anglais

Histoire

Le bulldog anglais est apparu en Angleterre vers le XIIIème siècle et été utilisé pour le « sport » du combat de taureaux. Le bulldog mordait le taureau sur le museau et ne le lâchait pas. On disait alors que le bœuf avait meilleur goût s'il avait participé à un combat. Les combats furent interdits en 1835 mais le caractère du bulldog a su gagner le cœur des Anglais et il est vite devenu un animal populaire et le symbole du pays.

Comportement

Considéré comme les mollassons du monde canin, les bulldogs n'auront aucun problème à passer leur journée couchés. Leur position idéale : lovés sur le canapé (ils auront peut-être besoin d'un petit coup de main pour y monter) avec une petite grattouille sur le ventre de temps à autre. Ces chiens sont de nature douce, calme et placide et se comporteront très bien avec les enfants qui respectent leur côté têtu. Quand un bulldog a une idée quelque part, il ne l'a pas ailleurs. Ce sont de fortes têtes mais ils ont besoin de beaucoup d'attention et adorent être en famille. Les bulldogs s'entendent généralement bien avec les autres animaux mais peuvent se montrer agressifs avec les chiens s'ils n'ont pas été correctement sociabilisés. Concernant les promenades, il est préférable de sortir votre chien souvent sur un temps court et sur une petite distance. Un bulldog ne pourra pas marcher 8 kilomètres. Quand il se sera suffisamment dépensé, il s'arrêtera et rien ne le fera redécoller. Les bulldogs aiment mâchouiller, cachez donc vos chaussures et donnez beaucoup de jouets à mâcher et d'os en peau à votre chien. Ils bavent et salivent, surtout après le repas et devront être débarbouillés chaque jour en raison des plis de leur visage. Le dressage sera un vrai défi, les bulldogs étant très lents pour apprendre. En raison des croisements effectués pour que les bulldogs aient une truffe plate, ils développent parfois des problèmes respiratoires. Ils sifflent, ronflent et grognent mais c'est ce qui fait tout leur charme. Ils n'aiment pas la chaleur et chercheront un endroit frais où faire la sieste. Le bulldog est l'un des rares chiens à ne pas pouvoir nager.

Tempérament

Les bulldogs anglais ont un caractère joyeux et docile. Néanmoins, en raison de leur côté têtu associé à leur force physique, vous aurez du mal à les faire changer d'avis une fois qu'ils auront décidé de faire quelque chose.

Les bulldogs se comportent généralement bien avec les enfants et les autres animaux et il en faudra beaucoup pour qu'ils réagissent de manière agressive. Une petite promenade quotidienne sera amplement suffisante pour ce chien qui ne boudera pas son plaisir à passer la journée à ronfler.

Problèmes de santé

Parmi les problèmes pouvant toucher les bulldogs anglais, on trouve la dysplasie de la hanche, la dysplasie du coude, la luxation patellaire (luxation de la rotule), la maladie du disque intervertébral (compression de la moelle épinière qui peut conduire à la paralysie), les maladies cardiaques, les allergies, le syndrome brachiocéphalique (troubles respiratoires), de nombreux problèmes oculaires et un risque élevé de coup de chaud s'ils font trop d'exercice.

Caractéristiques de la race

  • Rareté: Commun
  • Espérance de vie: 8 - 12 ans
  • Poids: 20 - 25 kg
  • Hauteur: 30 - 40 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Court
  • Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Petite maison
  • Taille minimum du jardin: Petit ou moyen
  • Groupe: Chien de compagnie
  • Taille: Normal
  • Niveau d'énergie: Faible
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 1h

Vos images

Latest Reviews For Bulldog anglais

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !