Esquimau canadien

Histoire

Les esquimaux canadiens peuplent la région arctique depuis plus de 4000 ans. On pense qu'ils ont été élevés par les membres de la culture de Thulé comme chiens de chasse et chiens de traîneau. Ils sont capables de repérer les trous laissés par des phoques dans la glace à des kilomètres et servaient également à chasser l'ours polaire. Ce sont de proches cousins des chiens du Groenland et le génome des deux races est quasiment identique. Malgré des élevages de masse entrepris dans les années 1970, les esquimaux canadiens sont aujourd'hui menacés d'extinction.

Comportement

Les esquimaux canadiens sont intelligents et très loyaux envers leur famille. Ils débordent d'affection pour les gens autour d'eux et ils aiment passer du temps à vos côtés, de préférence avec une tâche à accomplir. Ils s'entendent bien avec les enfants ainsi qu'avec les autres chiens s'ils ont grandi ensemble. Ils peuvent être quelque peu méfiants avec les inconnus au premier abord mais finissent par les accepter. Ils ont toujours leur instinct de chasseur de proie qui remonte à l'époque où ils étaient livrés à eux-mêmes et devaient trouver leur propre nourriture, ce qui fait qu'ils chasseront les chats et les autres animaux. Une socialisation précoce vous aidera à éviter ce problème plus tard. Ils aboient et hurlent souvent et vous devrez le plus tôt possible leur apprendre à se taire pour éviter les problèmes de voisinage.

Ce sont des chiens de travail et ils doivent en avoir un. Que ce soit en meute ou individuellement, ils travaillent bien et doivent pouvoir s'occuper. La plupart des propriétaires font l'acquisition d'un kart pour chien (un traîneau à roulettes) pour éventuellement faire de la compétition. Ils ont beaucoup d'endurance et peuvent marcher ou courir sur des kilomètres. Le dressage doit être constant et doux : les récompenser avec des éloges et de la nourriture portera ses fruits et accélérera l'apprentissage. Ils répondent très bien à ce genre de dressage et seront contents de vous faire plaisir. Ils sont très attachés à leur famille et supportent mal les paroles et les gestes trop durs. Comme ils ont été élevés pour tirer des traîneaux, leur apprendre à ne pas tirer sur la laisse peut prendre un certain temps.

Beaucoup sous-estiment la quantité d'exercice dont ces chiens ont besoin. Ils doivent pouvoir gambader tous les jours pour être heureux. Ce sont d'excellents partenaires de jogging et ils sont très doués pour les compétitions de chiens de traîneau. Vous devrez réserver une heure ou deux par jour à leur "promenade" : ils ont été élevés pour tirer et courir, deux activités qui les excitent beaucoup.

Leur pelage doit être brossé une fois par semaine et tous les jours en période de mue. Leur fourrure produit des matières grasses naturelles qui maintiennent le poil dans de bonnes conditions, donc faites-leur prendre le moins de bain possible pour qu'elles ne disparaissent pas.

Ils ont rarement des problèmes de santé et ne tombent pas souvent malades. Ils détestent la chaleur et peuvent très facilement faire des insolations. Ils chercheront souvent un endroit frais pour dormir et creuseront des trous dans le jardin pour se terrer au frais.

Caractéristiques de la race

  • Rareté: Commun
  • Espérance de vie: 12 - 13 ans
  • Poids: 18 - 40 kg
  • Hauteur: 50 - 70 cm
  • Rare: Non

Produits associés

Vos images

Latest Reviews For Esquimau canadien

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !