Patterdale Terrier

Histoire

Le Patterdale Terrier est originaire de la région du Lake District en Angleterre et fut développé pour la première fois dans les années 1960 en tant que chien de travail. Les fermiers utilisaient ces chiens pour protéger les agneaux nouveaux-nés des éventuelles attaques de renards. Capables de chasser des renards et de les faire sortir de leurs terriers pour les faire fuir, les Patterdale Terriers peuvent aussi chasser tout type de nuisibles. Il doit son nom à une rencontre fortuite lors un concours canin organisé dans le village de Patterdale.

Comportement

Les Patterdale terriers sont courageux et actifs. Ils adorent jouer et s'entendent bien avec les enfants respectueux et les autres chiens du foyer. Ils peuvent cohabiter avec des chats s'ils ont grandi ensemble, mais certains les chasseront : cela dépend surtout de l'individu. Souvent à l'aise avec les inconnus, ils auront, comme tous les chiens, besoin d'une socialisation anticipée pour les acclimater à tout type de situation. Pour avoir des chiens bien équilibrés qui se comportent comme il se doit dans la plupart des situations, vous devrez les faire sortir souvent et leur faire rencontrer un maximum de gens, de lieux et de situations différentes. Leur tendance naturelle à vouloir chasser ne peut pas être contrôlée. Ils poursuivront tout ce qui bouge, et cela inclut les voitures, les vélos et les oiseaux. Ils ont besoin d'un dressage strict pour éviter les accidents car ils ont tendance à souvent se mettre dans de beaux draps. Ils peuvent être malicieux et sournois pour pouvoir faire les choses à leur manière, mais leur personnalité compense ce caractère espiègle. Ils sont amusants et aiment être entourés de gens, bien qu'ils ne demandent pas énormément d'attention et peuvent être laissés seuls après une longue promenade pour qu'ils se reposent dans leur coin. L'agility, le flyball, et les courses de terriers sont autant de bons moyens pour eux de rester actifs semblent particulièrement apprécier la compétition. Ce sont des chiens heureux très loyaux qui aiment vous faire plaisir. Ils aboient rarement à l'intérieur et aiment se blottir contre vous sur le canapé. Ils aiment aussi chercher l'endroit le plus chaud pour dormir, le plus souvent votre lit. Étant des chasseurs énergiques, les Patterdale terriers ne seront pas satisfaits d'une petite promenade dans le quartier. Ils doivent pouvoir gambader et faire de l'exploration - mais n'oubliez pas de le faire dans un endroit grillagée ou avec une très longue laisse. Ils partiront à la poursuite d'une proie avant même que vous ne vous en rendiez compte, et vous les retrouverez souvent au fond d'un terrier. Le rappel peut les faire revenir, s'ils ne trouvent rien de plus intéressant à faire. ils peuvent être gourmands, ce qui peut s'avérer très utile pendant le dressage. Les éloges et les friandises fonctionnent à merveille pour dresser ces chiens d'une intelligence rare.

Leur pelage court nécessite peu d'entretien, mais leurs griffes peuvent devenir trop longues et ont besoin d'être taillées régulièrement. Prenez-leur les pattes de temps en temps pour qu'ils y soient habitués et qu'ils soient à l'aise lors de la coupe des griffes. Ils sont généralement en bonne santé et ont peu de complication, mais comme ils enfouissent toujours leur tête dans tout ce qu'ils trouvent, ils peuvent avoir des problèmes oculaires comme une conjonctivite.

Tempérament

Les Patterdale terriers sont effrontés mais sympathiques. Contents d'être à vos côtés ou de se blottir contre vous sur le canapé, ils veulent vous faire croire qu'ils sont tendres, mais ne vous faites pas avoir. Votre avis changera rapidement lorsque vous verrez ces boules de muscles poursuivre un animal ou s'énerver sur d'autres chiens. Les traits caractéristiques des terriers, comme les aboiements bruyants, l'énergie, la curiosité et l'endurance sont parfaitement représentés chez les Patterdale. Ils n'ont pas trop de problèmes avec les inconnus, tant qu'il s'agit d'humains : leur cohabitation avec les autres animaux laisse à désirer.

Problèmes de santé

Les problèmes de santé courants chez les Patterdale terriers incluent la conjonctivite et certains problèmes dentaires.

Caractéristiques de la race

  • Statut de commande: Commun
  • Espérance de vie: 11 - 13 ans
  • Poids: 5 - 6 kg
  • Hauteur: 27 - 30 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Court
  • Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Pays
  • Surface minimum de la maison: Petite maison
  • Taille minimum du jardin: Petit ou moyen
  • Groupe: Chien capable de chasser les rongeurs
  • Taille: Petit
  • Niveau d'énergie: Élevé
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 1h

Vos images

Latest Reviews For Patterdale Terrier

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !