Norwich Terrier

Histoire

Le Norwich Terrier est une race plutôt moderne. Utilisé surtout dans les fermes pour attraper les nuisibles, ce chien chassait aussi les renards grâce à sa petite taille qui lui permettait de se faufiler dans les terriers. Les Norwich et Norfolk Terriers étaient regroupés sous une seule race jusqu'en 1964. Ils se différencient par leurs oreilles: les Norwich Terriers ont les oreilles dressées tandis que celles des Norfolk Terriers sont tombantes. Le Norwich Terrier que nous connaissons aujourd'hui est issu d'un croisement avec des terriers Glen of Imaal. Il rencontre beaucoup de succès en Amérique.

Comportement

Les Norwich terriers font partie des plus petits terriers. Ils compensent leur petite taille par une grande personnalité et une immense joie de vivre. Ils sont courageux et tenaces, traits typiques des terriers. Cela dit, ils aiment être entourés de gens et s'adaptent sans mal à des enfants ou d'autres animaux domestiques s'ils ont grandi avec eux. Ils sont fougueux, très affectueux, loyaux envers leur famille et rarement agressifs avec les inconnus - seulement méfiants, au début. Ils aboient quand on sonne à la porte et font de bons petits chiens de garde. Comme la plupart des terriers, ils ont toujours leur instinct de chasseur de proies et vous devrez pouvoir les contrôler si vous croisez de petits animaux à fourrure, comme des lapins ou des écureuils, pendant la promenade. Élevés pour être des chiens de travail, ils ont besoin d'avoir une tâche à accomplir et s'ennuient rapidement si le dressage est trop répétitif. Utilisez des jeux et des friandises pour les dresser : c'est le meilleur moyen de garder leur attention. Ils apprennent vite et aiment vous faire plaisir, mais par moments, ils remettront en question l'intérêt du dressage. Les Norwich terriers apprécient les cours d'obéissance, l'agility et les tests d'aptitudes pour terriers, domaines dans lesquels ils excellent et sont très attentifs. Ils ont besoin d'un dressage constant et basé sur les jeux, donc pensez à vous servir de leurs jouets. Ils ont un comportement stable et amical, ce qui semble renforcer leur passion pour la compagnie humaine. Ils peuvent faire de l'anxiété de séparation s'ils n'ont pas été habitués à rester seuls. Malgré leur petite taille, ils doivent faire beaucoup d'exercice. Une longue, voire très longue, promenade peut suffire, mais en faire une deuxième (plus courte) est conseillé. Ce sont des chiens actifs mais ne détachez jamais leur laisse, même dans un endroit grillagé : s'il y a le moindre trou dans le grillage, ils le trouveront.

Ils ont besoin d'être brossés une fois par semaine pour que leur pelage reste propre. Rafraîchissez leur fourrure deux fois par an pour retirer les poils morts. Désépaississez le poil pour les chiens de concours et tondez-le pour les animaux de compagnie - ceci rendra la fourrure plus douce. Comme la plupart des terriers, les Norwich sont robustes et souffrent de peu de problème de santé. L'effondrement de la trachée est cependant assez courant et il est recommandé d'utiliser un harnais pour les promener. L'épilepsie est également aperçue de temps en temps.

Tempérament

Les norwich terriers sont sociables mais têtus. Ils sont curieux et aiment explorer leur environnement pendant leurs promenades, longues de préférence. Socialement plus ouverts que la plupart des terriers, ils peuvent tout juste s'entendre avec les chats et les autres chiens, mais les rongeurs domestiques doivent être tenus à l'écart - il s'agit tout de même de terriers !

Problèmes de santé

Les problèmes de santé courants chez les Norwich terriers incluent la dysplasie de la hanche, du coude, la luxation de la rotule, les allergies, la cataracte, les maladies cardiaques et la hernie discale (pression sur la colonne vertébrale qui peut cause la paralysie).

Caractéristiques de la race

  • Statut de commande: Commun
  • Espérance de vie: 13 - 14 ans
  • Poids: 5 - 5.4 kg
  • Hauteur: 25 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Normal
  • Fréquence du toilettage: Plus d'une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Appartement
  • Taille minimum du jardin: Petit ou moyen
  • Groupe: Chien capable de chasser les rongeurs
  • Taille: Petit
  • Niveau d'énergie: Élevé
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 1h

Produits associés

Vos images

Latest Reviews For Norwich Terrier

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !