Sealyham Terrier

Histoire

Si l'on sait qu'il est apparu au Pays de Galles, les origines exactes du Sealyham Terrier demeurent inconnues. Au XIXème siècle, le Capitaine John Edwardes, qui habitait la ville Sealyham, enregistra officiellement cette race qu'il avait mis plus de 40 ans à établir. Ces chiens étaient utilisés pour chasser les nuisibles dans les maisons et les fermes. Il n'était pas rare qu'ils courent après des renards ou des blaireaux mais ils étaient aussi particulièrement doués pour chasser les loutres. Ils devinrent de moins en moins populaires au fil des ans et sont désormais considérés comme rares.

Comportement

Les Sealyham Terriers sont des petits chiens déterminés, courageux et robustes qui adorent leur famille et sont toujours prêts pour l'aventure. Ce sont les terriers les plus dociles mais sont tout de même des chiens actifs au nez fin qui adorent pouvoir faire de longues promenades et explorer les environs. Ils se comportent bien avec les enfants qui savent les respecter, ainsi qu'avec les autres chiens s'ils ont été socialisés correctement (ils ont été élevés pour chasser en meute), mais peuvent être réservés avec les inconnus. Les Sealyham Terriers adorent les câlins et ne demandent qu'à être en compagnie de leur famille. Ils seront très heureux de faire une sieste avec vous sur le canapé ou à tout autre endroit confortable. Ils sont calmes et sympathiques avec celles et ceux qu'ils connaissent et aiment vous suivre de partout. Ils peuvent faire de l'anxiété de séparation s'ils ne sont pas habitués à rester seuls. Ils peuvent également avoir des comportements destructeurs et aboyer si la solitude est prolongée. La plupart des propriétaires les décrivent comme étant des clowns qui aiment jouer et divertir. Ils aboient dès que quelqu'un arrive chez vous et font de bons chiens de garde, mais ils adorent faire la sieste. Vous les trouverez souvent en train de dormir sur le canapé ou sur le lit : de vrais fainéants dans le monde des terriers. Ils ont tout de même cette personnalité de chasseur, mais ils seront moins enclins à traquer des proies que leurs congénères. S'ils sont dressés correctement, ils peuvent cohabiter avec des chats ou des oiseaux. Ils sont têtus et apprennent plus lentement que la plupart des autres races de chien, mais peuvent tout de même y parvenir et aiment vous faire plaisir. Les jeux et les récompenses seront vos meilleurs atouts car ils s'ennuient rapidement. S'ils ne sont pas dressés de manière continue, ils essayeront de prendre votre place de "chef de meute". Ils n'ont pas besoin de faire trop d'exercice : une longue promenade quotidienne suffira. Ils aiment l'aventure et découvrir de nouvelles odeurs. Le rappel fonctionne bien, s'ils ont envie d'y obéir. s'ils trouvent un terrier de lapin, ils essayeront probablement de s'y aventurer le plus profond possible, donc mieux vaut les promener en laisse ou dans un endroit sécurisé.

Leur poil raide nécessite d'être brossé deux à trois fois par semaine, plus souvent s'il est sale car leur fourrure blanche peut se tacher facilement. Ils ont besoin d'une coupe tous les trois mois qui ne sera pas la même pour les animaux de compagnie que pour les chiens de concours. Ils ont tendance à prendre du poids, ce qui peut leur poser des problèmes de dos, donc surveillez leur régime de près. La luxation du cristallin est parfois observée.

Tempérament

Les Sealyham Terriers sont calmes et tendres. Ils sont beaucoup moins turbulents que la plupart des terriers mais peuvent toujours s'octroyer une petite poursuite dans le jardin. Ils sont dévoués à leur famille mais, comme la plupart des terriers, ils sont difficiles à dresser : utilisez beaucoup de renforcement positif et des règles constantes pour gagner leur respect.

Problèmes de santé

Les problèmes de santé courants chez les Sealyham Terriers incluent la luxation du cristallin (celui-ci se détache de l'œil et entraîne souvent la cécité), les glaucomes, l'atrophie rétinienne progressive (dégénérescence progressive de la rétine qui peut également conduire à la cécité), la surdité congénitale, les allergies, la hernie discale, la dysplasie de la hanche et la luxation de la rotule.

Caractéristiques de la race

  • Rareté: Rare
  • Espérance de vie: 12 - 14 ans
  • Poids: 8 - 10 kg
  • Hauteur: 25 - 28 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Long - Hypoallergénique
  • Fréquence du toilettage: Quotidien
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Petite maison
  • Taille minimum du jardin: Petit ou moyen
  • Groupe: Chien capable de chasser les rongeurs
  • Taille: Normal
  • Niveau d'énergie: Faible
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 1h

Vos images

Latest Reviews For Sealyham Terrier

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !