Bull Terrier

Histoire

Le Bull Terrier a longtemps été utilisé dans les combats de chiens et de taureaux. Le Bull Terrier fut crée suite à de nombreux croisements au cours des siècles, notamment avec le braque de Burgos, le vieux terrier blanc anglais et le dalmatien. La silhouette du chien devint plus fuselée et sa tête caractéristique fit son apparition. Le « All-White Terrier » rencontrait beaucoup de succès auprès des jeunes gentlemans et était vu comme un chien élégant et viril. Au début du XXème siècle, les Bull Terriers furent croisés avec les Staffordshire Bull Terriers pour réintroduire de la couleur dans le pelage des chiens de cette race.

Comportement

Les Bull Terriers sont de véritables clowns. Ils sont joueurs, foufous, drôles et adorent échafauder des petites bêtises. Ils raffolent du contact humain et ferons tout ce qu'ils peuvent pour s'asseoir sur vos genoux, oubliant la place qu'ils prennent. Ils « ronronnent » quand on les caresse et divertissent toute la maisonnée. Les Bull Terriers sont tout à fait adaptés aux familles et se comportent bien avec les enfants, même s'ils sont un peu turbulents jusqu'à l'âge de trois ans. Ils ont tendance à courir dans tous les sens dans la maison, renversant tout sur leur passage. Même s'ils sont de nature fofolle et douce, comme la plupart des terriers, ils peuvent se montrer têtus. Ils adopteront un comportement destructeur s'ils ne sont pas suffisamment actifs physiquement et mentalement ; les chiens de cette race ont besoin de longues promenades et de séances de jeux. Cependant, leur instinct de chasse se manifestera rapidement, veillez donc à les promener dans un endroit sécurisé. Le dressage du Bull Terrier doit être strict et permanent. N'allez pas penser qu'un stage de dressage de deux mois suffira à ce que votre Bull Terrier soit dressé toute sa vie. Le Bull Terrier ira toujours chercher vos limites, il est donc très important d'organiser des petites séances de dressage quotidiennes durant les promenades pour que ce chien gentil et indépendant ne prenne pas le dessus. Les Bull Terriers sont généralement en bonne santé même si des problèmes rénaux semblent être associés à la race. Les chiens de robe blanche sont également parfois sourds. Le poil court du Bull Terrier nécessite très peu d'entretien mais vous devrez veiller à lui couper régulièrement les griffes qui semblent pousser particulièrement vite chez les chiens de cette race.

Tempérament

Les Bull Terriers ont un comportement joueur et dominant. Pour éviter qu'ils ne fassent des bêtises, il est donc important de leur montrer qui est le patron en organisant régulièrement des séances de dressage, même une fois qu'ils ont atteint l'âge adulte. Ces chiens sont drôles et malicieux et se dévoueront corps et âme à leur famille.

Certains Bull Terriers adopteront une attitude agressive face aux autres chiens du même sexe et ils peuvent également s'en prendre aux chats.

Problèmes de santé

Les Bull Terriers sont sujets aux luxations patellaires (luxation de la rotule), aux problèmes rénaux et cardiaques et, uniquement en ce qui concerne les chiens blancs, à la surdité.

Caractéristiques de la race

  • Rareté: Commun
  • Espérance de vie: 10 - 12 ans
  • Poids: 20 - 38 kg
  • Hauteur: 55 - 60 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Court
  • Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Petite maison
  • Taille minimum du jardin: Petit ou moyen
  • Groupe: Chien capable de chasser les rongeurs
  • Taille: Normal
  • Niveau d'énergie: Élevé
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 1h

Vos images

Latest Reviews For Bull Terrier

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !