En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Chien Spitz nain (Loulou de Poméranie)

Un poméranien adulte se tenant droit, montrant ses oreilles pointues Un poméranien bien assis qui attend les ordres de son maître. Un beau poméranien blanc montrant son assise majestueuse Gros plan sur les magnifiques petits yeux d'un poméranien et son épais pelage roux. Un joli petit Un beau jeune chiot poméranien avec un merveilleux pelage épais et doux Gros plan sur le beau petit nez du poméranien et sur son pelage épais et doux. Un jeune poméranien en bonne santé qui bondit sur le sol Un adorable petit poméranien noir, exerçant ses pattes arrières dans le... Snow Un jeune poméranien faisant du jogging, montrant son beau pelage touffu. Un poméranien adulte avec un beau pelage blanc, Snow Trois adorables poméraniens, chacun avec une grande queue touffue et de belles oreilles pointues

Histoire


Le spitz nain (Loulou de Poméranie) est originaire de Poméranie (région frontalière entre l'Allemagne et la Pologne) et descendrait du sptiz allemand. Seuls les plus petits chiots étaient conservés pour encourager la taille miniature de la race. On les appelle également les loulous de Poméranie ou les spitz toys. Cette race est devenue populaire au XVIIIème siècle et, parmi ses plus grands fans, on trouve la reine Victoria.

Comportement


Les spitz nains (Loulous de Poméranie) sont des petits chiens vifs et actifs qui aiment se mêler de tout. Ils sont joueurs et dynamiques et voudront toujours être près de vous. Ils ne sont pas du genre à s'attacher à une seule personne et préfèrent attirer l'attention de tout le monde. Ils peuvent néanmoins se montrer protecteurs envers leurs maîtres en présence d'étrangers et il est donc important de les sociabiliser avec d'autres êtres humains dès leur plus jeune âge. Intelligents et faciles à dresser, ils aiment avoir l'esprit occupé et accueilleront donc avec joie les jeux et les exercices que vous leur proposerez. La plupart des sptiz nains sont doués pour l'obédience et l'agility car ils adorent plaire à leurs maîtres. Ces chiens prendront beaucoup de plaisir à vous faire des câlins ou à se reposer sur vos genoux. Ils sont parfois utilisés comme chiens de thérapie en raison de leur nature douce et de leur passion pour les câlins. Ils n'hésitent pas à utiliser leur intelligence pour obtenir ce qu'ils veulent et il est donc primordial de rester ferme lors des séances de dressage (à moins que vous préfériez que votre petit toutou fasse la loi !) Pour un chien de si petite taille, le spitz nain a beaucoup de caractère et il tend à penser qu'il est plus grand qu'il ne l'est vraiment. Attention, il peut parfois se battre avec des chiens plus grands et il est donc vital de le sociabiliser dès son plus jeune âge.

Les spitz nains acceptent généralement bien les animaux avec lesquels ils ont été élevés mais ils peuvent se méfier des nouveaux arrivants. Ils sont très sûrs d'eux, voire même parfois un peu prétentieux. Ils décident parfois de protéger la maison et se mettent alors à aboyer dès qu'il y a un petit bruit. Sensibles au changement, ils n'aiment pas rester seuls trop longtemps. Vous pourrez les aider à supporter votre absence avec des jouets qui les occuperont (comme un Kong bien rempli) mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. Ils risquent d'adopter un comportement destructeur et de beaucoup aboyer si vous les laissez seuls trop longtemps.

Les spitz nains n'ont pas besoin de beaucoup d'exercice et seront ravis de courir dans le jardin. Cependant, comme pour tous les chiens, une petite promenade quotidienne permettra de rompre la monotonie. Ils sont peu sujets aux problèmes de santé. Ils peuvent néanmoins souffrir d'un problème commun chez les petits chiens, la luxation patellaire, qui entraîne une dislocation de la rotule. Les spitz nains perdent une bonne quantité de poils. Un brossage et une coupe réguliers leur permettront de garder un beau poil.

Tempérament


Les spitz nains sont des chiens curieux et prétentieux. Ils font beaucoup de bruit et aiment les bonnes parties de jeux. Ce sont des chiens fiers et indépendants et il est donc important que vous leur montriez que vous êtes le patron dès le début pour ne pas vous retrouver avec un chien pourri gâté et irrespectueux. La plupart des sptiz nains s'entendent bien avec les autres animaux de leur foyer mais montrent peu d'intérêt pour les étrangers.

Problèmes de santé


Les spitz nains peuvent souffrir de fractures osseuses, d'étouffement, de luxation patellaire (dislocation de la rotule), d'ARP (Atrophie Rétinienne Progressive, une dégénérescence de la rétine qui peut entraîner la cécité), de maladies cardiaques et de problèmes cutanés.

Caractéristiques de la race


  • Rareté: Commun
  • Espérance de vie: 12 - 16 ans
  • Poids: 1.9 - 3.5 kg
  • Hauteur: 20 - 28 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Medium
  • Fréquence du toilettage: Plus d'une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Appartement
  • Taille minimum du jardin: Pas de jardin
  • Groupe: Chien Toy
  • Taille: Small
  • Niveau d'énergie: Version haute
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 30 minutes

Photos de Spitz nain

Chien de plage
Chien poméranien sur une couverture

Latest Reviews For Spitz nain


There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.