Foxhound américain

Histoire

Le foxhound américain a été introduit par les Anglais en Amérique au milieu du XVIIème siècle. Cinquante ans plus tard, la chasse aux renards était devenu un sport très prisé par les classes aisées et monter à cheval avec une meute de foxhounds était vu comme un symbole de richesse. Les foxhounds américains ont un odorat incroyable et pourront courir sur des kilomètres à la recherche de leur proie. Ce chien a l'allure fuselée est issu d'un croisement entre l'American English Coonhound et le foxhound irlandais. Plus mince et plus rapide, il ne faut pas le confondre avec le foxhound anglais.

Comportement

Élevés comme chiens de meute, les foxhounds américains font étonnamment de très bons animaux domestiques. Ils n'ont pas nécessairement besoin de compagnie mais s'accommodent parfaitement à la vie de famille. Ils s'entendent très bien avec les enfants et les autres animaux du foyer, mais peuvent être timides avec les étrangers au premier abord. Ils n'aiment pas être seuls sans la compagnie d'un autre chien. Le rappel vous posera certainement problème avec eux : ils ont été élevés pour vagabonder et raffolent de cette activité. Vous devrez leur apprendre à revenir au pied dès le premier jour et continuer jusqu'au dernier. Ils devront être surveillés en permanence lorsque vous les promenez sans laisse, ce qu'il faudra faire dans un endroit bien sécurisé pour qu'ils ne partent pas à la poursuite d'une odeur quelconque. Le dressage nécessite de la technique et beaucoup de patience car bien qu'ils soient capables d'apprendre, ils sont un peu têtus et le font lentement. Ils ont besoin de faire beaucoup d'exercice durant lequel ils doivent avoir l'occasion de gambader, sans quoi ils s’ennuieront une fois chez vous et auront des comportements destructeurs. Ce sont des chiens tendres et affectueux qui seront contents de pouvoir dormir sur le canapé. S'ils n'aboient pas souvent, ils ont en revanche tendance à hurler, d'un long hurlement que vos voisins risquent de ne pas apprécier. Ils font de bons chiens de garde et sont toujours sur le qui-vive, prêts à bondir sur quoi que ce soit tentant de s'enfuir.

S'occuper de leur pelage est relativement facile : vous n'avez qu'à les brosser régulièrement pour qu'il reste dans de bonnes conditions. Ce sont des chiens qui sont globalement en bonne santé et qui ont peu de problèmes, mais qui peuvent devenir obèses s'ils ne font pas suffisamment d'exercice et/ou ont un régime alimentaire trop gourmand.

Tempérament

Les foxhounds américains sont indépendants, calmes et faciles à vivre. Comme ce sont des chiens de meute, ils préfèrent vivre avec d'autres chiens et ne doivent surtout pas rester seuls trop longtemps. Ils s'entendent bien avec les enfants et leur vivacité naturelle en fait de bons chiens de garde, bien qu'ils soient difficiles à dresser.

S'ils ne font pas suffisamment d'exercice, ils peuvent s'ennuyer, ce qui se résultera par de longs hurlements et la destruction sans préavis de tout ce qui se trouve à leur portée.

Problèmes de santé

Les foxhouds américains ont peu de problèmes de santé, mais comme chez la plupart des chiens, la dysplasie de la hanche peut survenir. Dans de rares cas, ils peuvent souffrir de thrombopénie (une maladie des plaquettes qui fait anormalement saigner les blessures) ou d'infections auriculaires chroniques.

Caractéristiques de la race

  • Rareté: Commun
  • Espérance de vie: 10 - 12 ans
  • Poids: 27 - 34 kg
  • Hauteur: 53 - 63 cm
  • Rare: Oui
  • Poil: Court
  • Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Pays
  • Surface minimum de la maison: Grande maison
  • Taille minimum du jardin: Grand jardin
  • Groupe: Chien courant
  • Taille: Grand
  • Niveau d'énergie: Élevé
  • Exercice requis (par jour): Plus de 2h

Produits associés

Vos images

Latest Reviews For Foxhound américain

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !