Bouledogue français

Histoire

Au milieu du 19e siècle, des travailleurs anglais arrivèrent en France pour travailler dans l'industrie de la dentelle, et la plupart amenèrent leur petits bouledogues avec eux. Les Français furent séduits par ces chiens, surtout ceux avec des oreilles de chauve-souris (dressées vers le haut). L'élevage de ces plus petits bouledogues commença pour de bon et à la fin du siècle, ils étaient devenus très populaires. Les Américains qui venaient en France en ramenèrent chez eux, ce qui fit grimper leur popularité outre-Atlantique.

Comportement

Les bouledogues français sont des clowns qui aiment se faire caresser et dormir sur vos genoux à la moindre occasion. Ils sont aimables et s'entendent à merveille avec les enfants qui savent les respecter. Rien ne leur fait plus plaisir que d'être impliqués dans tout ce qui se passe et ils voudront être à vos côtés en permanence. Ils peuvent être têtus, ce qui fait du dressage un véritable défi. L'astuce est de leur faire croire qu'ils en ont envie. Ils aiment vous faire plaisir et les récompenser avec des chatouilles sur le ventre ou une sieste sur vos genoux suffit la plupart du temps. Ils s'entendent bien avec les autres animaux domestiques et tolèrent facilement les inconnus. Ils aboient rarement, donc s'ils le font, c'est que quelque chose ne tourne pas rond dans leur petit monde. Ils bavent beaucoup, donc vous devrez leur nettoyer le visage régulièrement. Leur poil court nécessite peu d'entretien, tout comme les chiens eux-mêmes. Leur visage écrasé et leur truffe aplatie les font ronfler quand ils dorment, ce qu'ils semblent faire toute la journée. C'est d'ailleurs un des atouts des bouledogues français : de courtes promenades et quelques séances de jeux leur suffisent pour être heureux. Après l'exercice, ils reviendront sur vos genoux pour faire une sieste bien méritée. La plupart d'entre eux ne savent pas nager. Ils peuvent souffrir de la dysplasie de la hanche et peuvent parfois faire des allergies. Leurs narines écrasées peuvent leur causer des problèmes respiratoires s'il fait trop chaud.

Tempérament

Les bouledogues français sont charmants et joueurs. Ces petits chiens font preuve d'une grande douceur et adorent s'amuser et explorer les alentours. Ils sont très sociables et seront contents de rencontrer des gens et de nouveaux chiens.

Le dressage, récompensé par de la nourriture, est indispensable avec ces chiens afin qu'ils comprennent quelle est leur place au sein de la famille et qu'il n'aient pas tendance à se comporter comme des mâles alpha.

Problèmes de santé

Les problèmes de santé courants chez les bouledogues français incluent la dysplasie de la hanche, la luxation de la rotule, le syndrome brachycéphale (difficultés respiratoires), la hernie discale (pression sur la colonne vertébrale qui peut causer la paralysie), les allergies et certains problèmes de peau (surtout si les plis du visage ne sont pas suffisamment nettoyés).

Caractéristiques de la race

  • Statut de commande: Commun
  • Espérance de vie: 8 - 11 ans
  • Poids: 9 - 12.5 kg
  • Hauteur: 28 - 33 cm
  • Rare: Non
  • Poil: Court
  • Fréquence du toilettage: Une fois par semaine
  • Ville ou campagne: Les deux
  • Surface minimum de la maison: Appartement
  • Taille minimum du jardin: Petit ou moyen
  • Groupe: Chien de compagnie
  • Taille: Petit
  • Niveau d'énergie: Normal
  • Exercice requis (par jour): Jusqu'à 1h

Vos images

Latest Reviews For Bouledogue français

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !