Wyandotte

Histoire

La Wyandotte est originaire des Etats-Unis et personne ne sait vraiment de quel croisement elle est issue. Les premières poules de cette race sont apparues dans les années 1860 et la première variété a été l'argentée à liseré. La Wyandotte est une grande poule au corps très arrondi. Son corps est large et entièrement recouvert de plumes. Les poules ont une poitrine et une croupe développées, ce qui indique que ce sont de bonnes pondeuses. Leurs pattes sont jaunes et elles ont une petite tête ronde, une crête frisée, des oreillons rouge vif et des yeux acajou. Ce sont de bonnes poules à deux fins.

Comportement

Les Wyandottes sont des poules dociles, d'excellentes couveuses et de très bonnes mères. Elles pondent bien et leurs poussins sont résistants et grandissent vite. Leur jolie forme arrondie, leurs bonnes dispositions générales et leurs ravissants motifs (différents selon la variété) en font un choix parfait pour les connaisseurs comme pour les éleveurs.

Variétés

Blanc, bleu, fauve, rouge, noir, barré, perdrix et argenté crayonné, argenté, doré, bleu et fauve à liseré et enfin columbian (avec des motifs similaires à ceux de la poule du Sussex claire).

Rareté

Plutôt commun

Vos images

Wyandotte à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Wyandotte n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Wyandotte

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !