Poule de Hambourg Histoire
Personne ne sait vraiment d'où la poule de Hambourg est originaire mais il est probable qu'elle vienne du Royaume-Uni, des Pays-Bas et d'Allemagne. Il y a 300 ans, les volailles pailletées ont été developpées dans le Yorkshire, en Angleterre, sous le nom de Faisans. Elles avaient une tête élégante, des oreillons blancs et des tâches en forme de croissant. Dans le Lancashire, toujours en Angleterre, ces mêmes volailles étaient appellées Mooney et elles étaient tâchetées de petits ronds noirs, avec un corps blanc et des oreillons rouges. Les Mooney pondaient mieux et étaient un peu plus grandes que les Faisans. Quant aux Faisans noirs, ils étaient déjà présents en Angleterre en 1702.
La poule de Hambourg était une excellente pondeuse à l'époque de son apparition mais c'est aujourd'hui surtout un oiseau d'ornement. Elle est gracieuse avec son corps long et compact et ses épaules larges et plates. Elle est dotée d'une longue queue basse, d'une poitrine joliment arrondie et de grandes ailes portées sur les côtés. Son bec est court et courbé et sa crête perlée de taille moyenne s'affine progressivement jusqu'à former un pic. Ses oreillons lisses sont ronds et plats, tout comme ses caroncules. Son cou est emplumé mais ses minces pattes sont dépourvues de plumes. Ses pieds comptent quatre doigts.
Poule de Hambourg Comportement
La poule de Hambourg est une bonne pondeuse et ses œufs, plutôt petits, sont blancs. La version naine pond mieux que la grande race. Les poussins sont vifs, s'emplument vite et arrivent rapidement à maturité. Ces poules seront plus heureuses si elles sont élevées en plein air car elles aiment se dépenser et voler. Elles peuvent d'ailleurs voler sur d'assez longues distances et vous devrez donc installer une barrière adaptée pour éviter qu'elles ne s'échappent. Vous pouvez les mettre en enclos mais veillez à leur offrir un grand espace pour qu'elles soient heureuses. Ces poules s'ennuient facilement et peuvent passer leur frustration sur leurs congénères, engendrant parfois des blessures. Elles apprécient les grands espaces dans lesquels elles peuvent chercher de la nourriture. Ces oiseaux sauvages sont difficiles à domestiquer mais elles reconnaîtront aisément leurs maîtres. Ce ne sont pas de bons oiseaux de table en raison de leur peau grisâtre peu appétissante. Les coqs pèsent environ 2,3kg et les poules 1,8kg.
Poule de Hambourg Variétés
Noir, doré crayonné, argenté crayonné, doré pailleté, argenté pailleté. La taille de la poule varie selon la couleur.
Les poules crayonnées sont petites et délicates avec leur couleur unie tandis que les poules pailletées sont un peu moins raffinées. Les yeux des poules au plumage très pigmenté sont rouge brunâtre tandis que ceux des poules plus claires sont marron rougeâtre. Leurs oreilles sont blanches et de taille moyenne et donc plutôt visibles. Leurs pattes sont bleu ardoise.
Poule de Hambourg Statut
Rare
Poule de Hambourg à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Désolé, aucun Poule de Hambourg n'est à vendre actuellement.
Latest Reviews For Poule de Hambourg
There are not yet any reviews for this breed. Click
here to write one.