Poule rousse du Lincolnshire

Histoire

La poule rousse du Lincolnshire est apparue dans les années 1850 dans le comté anglais du Lincolnshire. Elle descend de la Changaï, plus tard appelée la Cochin rousse, et elle est croisée avec plusieurs autres races, notamment le Combattant anglais ancien bouleau et la poule de Dorking rouge. Ce sont de grandes poules qui grandissent vite et pondent en hiver. Elles font d'excellents oiseaux de table. Cette race n'avait jamais été officiellement répertoriée mais était très populaire dans le comté du Lincolnshire avant 1900. Néanmoins, elle avait quasiment disparu en 1920, l'Orpington fauve lui ayant volé la vedette. Un projet de redéveloppement fut entamé en 1980 et la race est désormais officiellement reconnue. La poule rousse du Lincolnshire est différente de l'Orpington fauve : son dos est plus long, son plumage plus serré et elle porte sa queue plus bas. Elle a aussi un long bec roux, cinq doigts et des pattes blanches emplumées.

Comportement

Les poussins s'emplument vite et les jeunes poules pondront leur premier œuf à l'âge de 24 à 26 semaines. Ce sont des oiseaux calmes qui produiront 120 à 130 œufs par an. Les œufs sont brun teinté et de taille moyenne voire gros et vous en aurez tout au long de l'année.

Rareté

Rare

Vos images

Poule rousse du Lincolnshire à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Poule rousse du Lincolnshire n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Poule rousse du Lincolnshire

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !