Vorwerk

Histoire

La Vorwerk est apparue à Hambourg, en Allemagne vers 1900 et doit son nom à son créateur, Oskar Vorwerk. Cette poule pondeuse a un plumage roux ceinturé. Elle fut présentée pour la première fois en 1912 et descendrait de la Lakenvelder, de l'Orpington, de la Ramelsloher et de l'Andalouse. C'est une race rare qui avait quasiment disparu après la Seconde Guerre mondiale. Les Vorwerk sont puissantes et compactes et elles ont un dos large et une poitrine profonde et arrondie. Leur tête est large et leur face emplumée. Elles sont dotées d'une crête simple dentelée de taille moyenne, de caroncules de taille moyenne et de petits oreillons blancs. Leur plumage est doux et brillant. Elles ont des pattes bleu ardoise et quatre doigts à chaque pied. La Vorwerk existe aussi en version naine.

Comportement

Ces poules aiment fouiller le sol pour trouver leur propre nourriture et seront parfaites pour un petit élevage de particulier ou un élevage en ferme. Elles aiment être en liberté mais ne souffriront pas d'être dans un enclos. Ce sont des oiseaux vifs et alertes avec un appétit plutôt petit. Les poussins grandissent vite et arrivent rapidement à maturité. Les Vorwerk peuvent voler sur une distance de 2m ; veillez donc à installer une clôture adaptée. Les poules pondent un bon nombre d'œufs blancs tout au long de l'année. Faciles à apprivoiser, ces poules sont loin d'être timides. Les mâles se tolèrent entre eux et vous pouvez tout à fait avoir plus d'un coq dans votre élevage.

Variétés

Cette race n'existe qu'en une seule variété : corps fauve ceinturé de noir. Le plumage met du temps à se développer et n'est souvent complet qu'après la troisième mue.

Statut de commande

Plutôt commun

Vos images

Vorwerk à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Vorwerk n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Vorwerk

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !