Sultane

Histoire

Cette race aurait vécu dans les jardins des palaces des sultans dans l'ancienne Constantinople et s'appelait à l'origine la poule Sultane. Une certaine Elisabeth Watts l'importa de Turquie en Angleterre en 1854 mais la race devint quasiment éteinte durant l'entre-deux-guerres. Par chance, elle fut ressuscitée grâce à un croisement de différentes races mais cela signifie malheureusement qu'aucune des Sultanes d’aujourd’hui ne descend directement des poules d'origine. La Sultane n'est pas une bonne pondeuse et c'est surtout un oiseau d'ornement en raison de son apparence singulière. C'est une poule petite et entièrement emplumée. Son cou a un plumage très dense qui fait paraître sa tête plus petite qu'elle ne l'est en réalité. Sa tête est dotée d'un barbillon (trois touffes de plumes donnant l'impression d'une barbe) et d'une très grande huppe globulaire. Devant se trouve une crête en forme de V (ou crête à cornes) qui est cachée par la huppe. Les Sultanes ont cinq doigts. Leurs jarrets sont très développés (similaires à des jarrets de vautour) et leurs pattes très emplumées.

Comportement

Les Sultanes n'aiment pas spécialement fouiller le sol et elles seront donc parfaites dans un petit enclos. Les plumes de leur huppe ont tendance à geler quand les températures descendent en dessous de zéro et elles ont beaucoup de mal à s'adapter au mauvais temps. Ce sont des poules calmes et non agressives qui feront de supers animaux de compagnie. Ce ne sont ni de bonnes couveuses, ni de bonnes mères. Les poussins se développent lentement. Les poules peuvent facilement voler sur une distance de 2m, veillez donc à installer une clôture adaptée.

Variétés

La seule couleur officiellement reconnue pour la Sultane est le blanc. Les poules ont des pattes grises, des yeux acajou et des oreillons rouges cachés par leur huppe. Des Sultanes bleues et noires ont également été produites.

Rareté

Rare

Vos images

Sultane à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Sultane n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Sultane

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !