Poule de Frise

Histoire

La poule de Frise est une race hollandaise qui, tout comme les vaches du même nom, viendrait des îles de Frise. C'est une race très ancienne et les fouilles effectuées sur place ont montré qu'elle existait déjà il y 1000 ans. Cependant, elle est seulement arrivée en Grande-Bretagne dans les années 1980.

Comportement

La poule de Frise est certes petite mais c'est tout de même une très bonne pondeuse. Elle peut produire environ 230 œufs par an. En raison de sa petite taille, elle n'a pas besoin de beaucoup de nourriture. Cette poule ne couve pas.

Variétés

Les couleurs standard de la poule de Frise sont le doré crayonné, l'argenté crayonné et le chamois crayonné. Le chamois est la variété la moins répandue mais aussi la plus jolie. Elle se compose de différentes teintes de jaune et de fauve, avec des motifs sur les plumes du corps. Cette variété se retrouve exclusivement chez la poule de Frise. Quelle que soit la variété, cette poule a des yeux orange, des oreillons blancs et des pattes bleu ardoise.

Rareté

Rare

Vos images

Poule de Frise à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Poule de Frise n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Poule de Frise

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !