Rhodebar

Histoire

La Rhodebar est une race autosexable, ce qui signifie que vous pouvez déterminer le sexe des poussins en observant la couleur de leurs plumes. Développées en Grande-Bretagne, ces poules ont un grand corps large et profond avec un dos long et plat. Leur poitrine est pleine et profonde et elles portent leurs ailes collées au corps. Leur queue est petite avec des faucilles de taille moyenne. Leur cou est emplumé et leur tête est forte. Elles sont dotées d'un bec court et courbé et d'une crête simple droite et bien dentelée. Elles ont une face lisse et des caroncules arrondies. Leurs pattes et leurs pieds, forts et dépourvus de plumes, sont jaune vif avec quatre doigts.

Comportement

Les mâles pèsent un peu plus de 3,5kg et les femelles un peu plus de 2,5kg.

Variétés

Chez le mâle, le camail est d'un riche rouge doré barré de noir tandis que le corps est noir et gris blanc barré. Le dos, la selle et les plumes qui la recouvrent sont également d'un riche rouge doré et gris blanc mais le barrage noir est plus serré au bout des plumes. L'abdomen est d'un délicat fauve crème et la poitrine est barrée de rouge doré, crème pâle et noir. La queue est barrée de noir et de blanc tandis que le bec peut être rouge ou jaune et les yeux jaunes ou orange. La face est rouge avec une crête et des caroncules rouge vif et les pattes et les pieds sont jaune vif.

Le plumage du cou de la femelle est rouge fauve avec un barrage serré fauve, doré, noir et blanc. Son corps est en général d'un rouge fauve foncé avec un barrage rouge fauve et fauve. Ses pattes, ses pieds et sa face sont de la même couleur que ceux du mâle et son abdomen est fauve rougeâtre.

Rareté

Rare

Vos images

Rhodebar à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Rhodebar n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Rhodebar

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !