Brahma

Histoire

La Brahma est arrivée au Royaume-Uni vers 1840-1850. Elle doit son nom au fleuve indien Brahmapoutre, même si elle a en réalité été développée aux Etats-Unis, à partir d'une grande poule aux pattes emplumées, la Cochin (importée de Chine dans les années 1840). Le croisement avec la Shanghai grise a apporté à la Brahma sa crête à pois et ses sourcils saillants. La Brahma, poule très calme, a un corps large et profond et une poitrine pleine. Ses pattes longues et puissantes ainsi que ses pieds sont orange ou jaune vif et entièrement recouverts d'un plumage doux et abondant (ce qui lui donne ces gros pieds en apparence tout mous). Sa tête est petite à côté de son grand corps et sa face est lisse et dépourvue de plumes avec de grands yeux, un bec court et fort, une crête triple ou une crête à pois et de petites caroncules. Ses sourcils sont larges et donnent l'impression d'être particulièrement lourds. La Brahma est connue comme étant l'une des plus grandes races de poule et elle est parfois surnommée "la reine des poules".

Comportement

Les Brahmas sont des poules très grandes, imposantes mais dociles et elles font de bonnes couveuses (elles peuvent d'ailleurs couver un grand nombre d'œufs grâce à leur corpulence). Leurs œufs sont petits et peu nombreux mais les poussins sont résistants et grandissent vite. Elles ont un ravissant plumage et sont très élégantes. Vous pouvez les garder dans un enclos avec une barrière de 60 à 90cm de haut. Elles préfèrent rester au sec en raison de leurs pieds emplumés. La boue ou les fientes peuvent se coincer sur leurs doigts en cas de pluie et, si vous ne les retirez pas, vos poules risquent de perdre leurs ongles ou le bout de leurs doigts. Les Brahmas maturent lentement et il leur faut deux ans avant d'atteindre leur taille adulte. Ce sont des poules qui se sentent rapidement en confiance et qui sont faciles à domestiquer.

En raison de leur taille, elles prennent beaucoup de place mais ne volent pas ; vous pouvez donc les laisser en liberté dans votre jardin. Les poules ne pondent pas avant 6 ou 7 mois et leurs œufs sont aussi petits que ceux des plus grosses poules naines. Elles continuent à pondre en hiver, contrairement à d'autres races pures. Elles sont tolérantes et vous pouvez donc les élever avec des poules d'autres races (elles auront même tendance à se montrer soumises, en dépit de leur taille). Les coqs eux-mêmes se tolèreront entre eux. Les poules font très peu de bruit et les coqs ne chantent pas particulièrement fort. La Brahma résiste bien au froid hivernal grâce à son plumage abondant.

Variétés

Foncé, clair, blanc, doré, columbian fauve. Quelle que soit la couleur, les yeux, la crête et les oreillons sont rouges et les pattes jaune vif.

Rareté

Rare

Vos images

Brahma à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Brahma n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Brahma

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !