Poule Sebright
Sebright Histoire
La Sebright est une race britannique. Un éleveur, Sir John Sebright, a développé cette race au début du XIXème siècle. Il s'agit d'un croisement entre une poule naine classique et une poule de Padoue. A partir de 1874, cette race fut divisée en deux races distinctes : la Sebright dorée à liseré noir et la Sebright argentée à liseré noir. L'année suivante, leur appellation fut changée en Sebright dorée et Sebright argentée. A partir de 1899, la Sebright redevint une race unique avec deux variétés (doré et argenté) ayant des traits et des couleurs définis séparément. Durant le première décennie du XXème siècle, la race a continué à être développée et à voir ses forme, taille et couleurs évoluer, jusqu'à 1962 où elle a été stabilisée selon les critères qu'on lui connait aujourd'hui.
Sebright Comportement
Les Sebright sont difficiles à élever et ne conviendront donc pas à un éleveur débutant. Les poules adultes sont résistantes et actives et se plaisent en liberté. Si elles ont la chance d'avoir des arbres autour d'elles, elles aimeront s'y percher. Elles pondent peu et leurs œufs sont petits et blancs. Les Sebright sont des oiseaux très fiers qui aiment se pavaner.
Sebright Variétés
Il y a aujourd'hui deux variétés reconnues de Sebright : doré et argenté. La couleur dorée est souvent décrite comme riche et profonde tandis que l'argentée est en réalité du blanc. La Sebright est célèbre pour la finesse et la qualité de son liseré sur ses plumes. Chacune de ses plumes est bordée de noir ce qui rend la couleur plus vive et plus visible. La Sebright est une poule naine véritable qui n'a aucun équivalent dans les volailles de grande race.
Sebright Statut
Rare
Photos de Sebright
Sebright à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Sell Yours Here
It's free
Désolé, aucun Sebright n'est à vendre actuellement.