Poule Cochin

Histoire

La poule Cochin est apparue en Chine au début des années 1850. Elle s'appelait alors la poule de Changaï ou la poule Cochin Chine. La reine Victoria se vit offrir quelques unes de ces poules et elles devinrent alors très populaires. A l'origine, les Chinois auraient développé cette poule en vue d'utiliser son plumage abondant comme rembourrage. La Cochin n'est pas du tout anguleuse et même très arrondie. Ce sont les plus grandes poules existantes parmi les grandes races et les coqs peuvent peser jusqu'à 5,5kg ! Ce sont aussi des poules larges et leur corpulence est renforcée par leur énorme quantité de plumes. Leur plumage est doux avec des plumes courtes et larges.

Comportement

La corpulence de la Cochin a malheureusement un effet néfaste sur sa santé ; en effet, cette poule est sujette à des problèmes de métabolisme et à des défaillances cardiaques (et sa tendance à la paresse n'arrange rien). Elle aime évoluer sur de l'herbe courte et ne s'aventurera pas dans des herbes plus longues (qui pourraient endommager les plumes de ses pieds). Cela peut paraître surprenant mais elle prend vraiment peu d'espace et aime être dans un enclos (cependant, évitez de mettre les plus jeunes sur de l'herbe froide ou humide). En raison de leur plumage abondant sur les pattes et sur les pieds, il est préférable de garder les poules Cochin à l'intérieur les jours pluvieux : de la boue pourraient en effet s'accumuler sous leurs pieds et former des croûtes difficiles à enlever. Comme elles ne volent pas, une clôture de 60cm de haut suffira. Elles sont calmes et maternelles de nature et feront donc d'excellentes couveuses. Si elles pondent peu, leurs œufs sont relativement gros.

Les poussins sont résistants mais ils mettent 22 jours à éclore au lieu des 21 habituels. Les poules Cochin sont gentilles et dociles et elles deviennent en général soumises lorsqu'elles se retrouvent avec des races plus aggressives. Elles doivent être nourries avec de la nourriture de qualité et arrivent à maturité au bout de deux ans. Elles sont parfaites en tant qu'animaux de compagnie et vivent normalement entre 8 et 10 ans.

Variétés

Noir, bleu, fauve, coucou, perdrix, grouse et blanc. Les pattes sont jaunes, les oreillons rouges et les yeux acajou.

Rareté

Rare

Vos images

Poule Cochin à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Poule Cochin n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Poule Cochin

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !