Poule grise du Norfolk

Histoire

La poule grise du Norfolk est originaire de la ville de Norwich, dans le comté anglais du Norfolk. Créée par Fred Myhill avant la Première Guerre mondiale, cette race s'appelait initialement la Marie noire. Cependant, ce nom évoquant les funérailles fut rapidement abandonné au profit de la poule grise du Norfolk. Cette poule fut présentée pour la première fois à la foire de la laiterie de 1920. Elle n'est en réalité pas si grande et pèse entre 2,7kg et 3,2kg. Elle est issue d'un croisement entre un Combattant anglais boileau et une Wyandotte perdrix. Elle est dotée d'une crête simple, d'une face rouge avec des yeux noirs et de pattes ardoise ou noires. Son plumage est joliment dessiné et le camail du mâle est argenté rayé de noir, tout comme son cou, son dos, sa selle et ses ailes, tandis que le reste de son corps est noir. Le camail de la poule est similaire à celui des coqs mais le reste de son plumage est d'un noir profond, à l'exception de sa gorge qui est argenté à liseré. La poule grise du Norfolk fait un oiseau de table de bonne taille si elle est élevée lentement. Elle fait également des apparitions régulières dans les expositions comme oiseau d'ornement et remporte souvent des prix. C'est une race rare qui avait quasiment disparu au début des années 1970 avant qu'un élevage privé de quatre poules ne soit découvert en 1974 et qu'elle soit relancée. Elle existe aussi en version naine et il n'existe qu'une seule couleur de plumage, quelle que soit la taille de la poule.

Comportement

La poule grise du Norfolk aime fouiller le sol et préfère être élevée en liberté. Les coqs peuvent atteindre 3,2kg à 3,6kg et la poule 2,3kg à 2,7kg. C'est une poule qui pond et se reproduit relativement bien.

Statut de commande

Rare

Vos images

Poule grise du Norfolk à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Poule grise du Norfolk n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Poule grise du Norfolk

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !