Poule de Minorque

Histoire

Initialement appelée l'Espagnole à face rouge, la poule de Minorque est la race de poules méditerranéennes la plus grande et la plus lourde. Apparue en Espagne dans les années 1780, elle doit son nom à l'île de Minorque. C'était une pondeuse très populaire dans le sud-ouest de la Grande-Bretagne jusqu'au début du XXème siècle. Elle fut présentée à l'exposition du Crystal Palace à Londres en 1888 et obtint un excellent score. Cette poule plaisait aussi beaucoup à T. E. Lawrence, alias Lawrence d'Arabie. Aujourd'hui, c'est surtout un oiseau d'ornement mais elle reste une bonne pondeuse et ses œufs sont très gros.

La poule de Minorque a une apparence caractéristique avec son corps long et fort, sa queue pleine, sa crête et ses caroncules rouges et dressées et ses oreillons blancs. La variété noir est la plus commune et il existe aussi une version à crête frisée. En raison de leur corps long et étroit, les poules de Minorque ne font pas de bons oiseaux de table. Une version naine à crête simple est apparue en Allemagne et en Grande-Bretagne vers 1910.

Comportement

La poule de Minorque adore le contact humain et elle a très bon caractère. Elle est capable de voler sur une distance de 2m ; veillez donc à installer une clôture adaptée. Elle préfère être en liberté comme elle aime fouiller le sol (elle est idéale pour un élevage en basse-cour) mais saura s'adapter à un enclos ou à un jardin urbain. Elle ne couve pas et pond de très gros œufs blancs tout au long de l'année, particulièrement en hiver. Ce sont des oiseaux globalement résistants mais leur crête est sujette aux engelures. Cependant, elles tolèrent parfaitement les températures chaudes et préfèrent les climats secs. Les mâles pèsent environ 3,6kg et les femelles 2,9kg.

Variétés

Noir - à crête simple ou à crête frisée -, blanc - à crête simple ou à crête frisée -, bleu - à crête simple-.

Rareté

Rare

Vos images

Poule de Minorque à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Poule de Minorque n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Poule de Minorque

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !