Ixworth

Histoire

Reginald Appleyard commença à développer la Ixworth dans le village du même nom dans le comté du Suffolk en Angleterre. La race apparut pour la première fois terminée en 1939. Cet homme est aussi à l'origine du canard argenté d'Appleyard. Son but était de créer une race qui serait à la fois un oiseau de table arrivant rapidement à maturité et une bonne pondeuse. Pour cela, il utilisa un Combattant anglais ancien blanc, un Combattant indien jubilé, une poule du Sussex blanche, une Orpington blanche et une poule de Minorque blanche. Grâce à cette combinaison, il obtint un oiseau de table à la fine peau blanche et à la poitrine large. Cette race est très rare de nos jours et elle a même failli disparaître entre 1950 et 1970. Elle est aujourd'hui menacée d'extinction mais subsiste dans le comté du Shropshire en Angleterre. La Ixworth a toujours un plumage blanc et une crête à pois. Ses yeux sont orange à rouges et ses pattes et son bec blanc rosé. Elle pond un tout petit peu moins que la poule du Sussex et ses œufs sont un peu plus légers. Une version naine est apparue en 1938 mais elle a fini par disparaître.

Comportement

La Ixworth est parfaite pour un élevage en liberté. Les coqs pèsent environ 4kg et les femelles 3,2kg. Les poules ont tendance à couver.

Rareté

Rare

Vos images

Ixworth à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Ixworth n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Ixworth

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !