Poule de Houdan

Histoire

La poule de Houdan a été introduite en Angleterre en 1850. C'est l'une des plus anciennes races de poules françaises et elle porte le nom d'une ville située dans les Yvelines. Cette volaille est grande, lourde et élevée pour sa chair. Elle est réputée pour son caractère vif. Sa tête est forte et huppée avec un bec court, une crête en feuilles de chêne, et de petits oreillons et caroncules arrondis. Ses pattes sont mouchetées de noir, dépourvues de plumes et, tout comme la Faverolles et la Dorking, elle a un cinquième doigt.

Comportement

Etant de gros oiseaux de table, les coqs peuvent peser jusqu'à 3,5kg. Les poules de Houdan sont calmes et tranquilles et elles ont un taux de ponte convenable (gros œufs). Même si elles ont parfois tendance à couver, ce n'est pas leur plus grande qualité (elles cassent souvent les œufs en raison de leur poids). Avec leur grande crête, elles ont besoin d'un abreuvoir adapté ; de même, leur barbe se mouillera et se salira si elles utilisent un abreuvoir classique. Le mieux est donc de leur donner un peu d'eau dans une gamelle. Les poules de Houdan sont très dociles de nature et se laissent facilement attraper, surtout si vous les élever dès leur plus jeune âge. Ce sont de supers animaux de compagnie et elles vivront 7 à 8 ans.

Variétés

La poule de Houdan n'existe qu'en peu de variétés : noir caillouté blanc, blanc et gris perle.

Rareté

Rare

Vos images

Poule de Houdan à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Poule de Houdan n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Poule de Houdan

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !