Poule de Marans

Histoire

La poule de Marans a été l'une des dernières races introduites au Royaume-Uni. Elle a été développée en France dans la petite ville de Marans au tout début du XIXème siècle. C'est à la fois une poule pondeuse et un oiseau de table. Ses œufs ont été importés au Royaume-Uni par un grossiste londonien et ils sont vite devenus très prisés en raison de leur couleur marron très foncé. Suite à ce succès, les fermiers anglais se sont mis, eux aussi, à élever des poules de Marans.

Comportement

Les poules de Marans peuvent se laisser aller à la paresse. Elles s'engraisseront vite si vous ne les surveillez pas et il est donc préférable de les élever en liberté pour empêcher cette prise de poids. Ce sont des poules facile à élever qui seront très actives si elles ont de l'espace. Elles résistent bien aux maladies et sont relativement calmes de nature. Leur œufs sont d'un marron très profond.

Variétés

La plupart des poules de Marans que l'on trouve aujourd'hui au Royaume-Uni sont coucou, allant du gris très foncé à l'argenté. Elles ont des yeux orange vif et des pattes blanches. Elles produisent des œufs d'une couleur qui s'approche du chocolat et font d'excellents oiseaux de table. Elles avaient aussi beaucoup de succès dans les expositions et les salons durant les années 1940. Elles existaient alors dans plus de couleurs, notamment coucou doré.

Statut de commande

Rare

Vos images

Poule de Marans à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Poule de Marans n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Poule de Marans

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !