Combattant anglais moderne

Histoire

Les Combattants anglais modernes sont des animaux caractéristiques. Ils sont issus d'un croisement entre le Combattant malais et le Combattant anglais ancien. Cette race a été développée à la fin des années 1850 et se veut une nouvelle version des coqs de combat au plumage plus soyeux. Cependant, le Combattant anglais moderne a surtout été développé pour être exposé dans les salons plutôt que pour participer à des combats (qui étaient déjà interdits à l'époque). Il a connu un fort succès au début du XXème siècle : beaucoup d'entre eux participaient à des compétitions et ils valaient une petite fortune. Ils sont sont devenus moins populaires au fil du XXème siècle mais sont aujourd'hui à nouveau très prisé, surtout en version nain.

Comportement

Ce sont de grands oiseaux majestueux qui aiment se dépenser. Ils sont curieux et peuvent être apprivoisés et attrapés facilement. Leur plumage est serré et plutôt court (une de leurs plumes tiendra la plupart du temps dans la paume de votre main). Les poules ne pondent pas bien. En raison de sa légèreté, le Combattant anglais moderne ne fera pas un bon oiseau de table.

Variétés

A l'origine, seulement cinq couleurs de Combattant anglais moderne étaient reconnues : noir rouge, noir marron, bouleau, à ailes de canard et pile. Aujourd'hui, il y a treize couleurs reconnues au Royaume-Uni et dix-huit aux Etats-Unis. On trouve parmi elles le noir, le bleu, le doré à ailes de canard, le bleu citron, le bleu argenté et le blanc.

Statut de commande

Plutôt commun

Vos images

Combattant anglais moderne à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Combattant anglais moderne n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Combattant anglais moderne

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !