Combattant malais

Histoire

Développée en Asie pour officier dans les combats de coqs, cette race est arrivée en Angleterre vers 1830. Ce sont de très grands oiseaux à la posture droite. Leurs longues pattes et leur grand cou donnent même l'impression qu'ils sont encore plus grands. Ils ont une tête large avec une petite crête, une expression plutôt féroce et des sourcils saillants. Ils sont dotés d'un cou large et d'un plumage serré et harmonieux. Ce sont en général des oiseaux d'ornement plutôt que des pondeuses ou des oiseaux de table. Le Combattant malais est une poule énergique qui vit longtemps et qui existe également en version naine.

Comportement

Les coqs Combattants malais ne tolèreront pas les autres coqs et chercheront à se battre avec eux. Ils s'attaqueront aussi à tous ceux qui s'approchent de leurs poules. Nous vous recommandons donc de ne pas les élever avec un trop grand nombre de congénères (il est préférable de les garder par deux ou par trois). Ils peuvent cependant se montrer très affectueux avec leurs propriétaires et vous pourrez les apprivoiser. Les poules cherchent souvent à couver mais ne le font pas très bien en raison de leurs longues pattes. Les Combattants malais ne seront pas heureux en enclos et auront besoin de faire de l'exercice pour conserver leur allure élancée. Veillez à ne pas placer les mangeoires sur le sol : les Combattants malais sont si grands qu'ils ne pourraient pas y accéder. Les poules pondent peu et leur période de ponte est très courte (seulement deux mois par an). Ce sont de très grands oiseaux ; les coqs pèsent environ 4kg et les poules 3,2kg.

Variétés

Le Combattant malais existe dans les couleurs suivantes : noir, noir rouge, pile, pailleté et blanc.

Statut de commande

Rare

Vos images

Combattant malais à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Combattant malais n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Combattant malais

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !