Asyl

Histoire

L'Asyl est une race de poule très ancienne qui a été développée en Inde il y a plus de 2000 ans. Il s'agissait à l'origine d'un coq de combat. Le mot Asyl vient de l'arabe et signifie "de long pédigré". Cette poule a été importée en Europe vers 1750. Ce sont des oiseaux très endurants et très courageux, naturellement faits pour se battre et dotés de muscles fort et d'os lourds. Ils ont une posture droite caractéristique et leur peau est jaune ou blanche. Ils ont une petite crête à pois mais pas de caroncules. Leurs yeux sont blanc perle et ils ont de gros sourcils (héritage du faucon). Leur plumage est dur et leur sternum est dépourvu de plumes. Leurs becs sont forts et jaunes. L'Asyl existe également en version naine, réplique exacte de la grande race.

Comportement

Les femelles ne pondent pas très bien mais font d'excellentes couveuses et des mères très protectrices. Les poussins mettent du temps à arriver à maturité et se battent souvent entre eux dès leur plus jeune âge. Il convient de les séparer rapidement car ils seraient capables de s'entretuer. Les Asyl ont besoin de beaucoup d'espace pour pouvoir se mettre à l'écart en cas de conflit. Bien que ce soient des oiseaux de combat, il est facile de les domestiquer et ils seront ravies de manger dans votre main. Ces poules préfèrent les environnements secs et ne parviendront pas à s'adapter à un climat froid. En dépit de leur force, elles ne volent pas très bien. Les Asyl sont des poules aujourd'hui rares et il est difficile d'en trouver des pures races. Les coqs pèsent 1,8kg à 2,7kg et les poules 1,3kg à 2,2kg.

Variétés

L'Asyl n'a pas de couleurs caractéristiques mais elle existe en blanc, perdrix bigarré, froment, fauve, bigarré noir et blanc, rouge foncé, froment rouge, gris, pailleté, à ailes de canard et bleu à cou argenté.

Statut de commande

Rare

Vos images

Asyl à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Asyl n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Asyl

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !