Combattant anglais ancien Histoire
Le Combattant anglais ancien, descendant des coqs de combat, existe en Grande-Bretagne depuis le XIXème siècle. Cette race n'a pas beaucoup changé en 1000 ans d'existence. Il s'agit probablement de la toute première race de poules développée en Grande-Bretagne et les coqs ont toujours été destinés à participer aux combats. A cette occasion, on coupait la crête et les caroncules des coqs pour leur donner un air plus agressif et pour éviter qu'elles ne soient endommagées. Ce procédé s'appelait l'écrêtement. Même si les combats de coqs sont interdits en Grande-Bretagne, et dans beaucoup d'autres pays, depuis 1849, le Combattant anglais reste une race populaire auprès des connaisseurs, principalement comme oiseau d'ornement. Le club officiel des Combattants anglais anciens s'est divisé dans les années 1930 et il existe donc désormais deux types : Carlisle et Oxford. Le Combattant anglais ancien de type Carlisle a un dos horizontal, une grande poitrine et existe en 13 couleurs différentes tandis que le Combattant anglais ancien de type Oxford a un dos à 45° du sol et existe en 30 couleurs différentes. Ce sont de petits oiseaux avec un plumage serré. Leur tête est petite avec un gros bec fort, une crête simple, des oreillons et des caroncules petits et fins et de grands yeux. Leurs grandes ailes sont puissantes et leurs pattes sont courtes et musclées. Ils ont quatre doigts qui se terminent par des ongles longs et courbés. Grâce à la répartition parfaite de leurs muscles, ils font d'excellents oiseaux de table. Le Combattant anglais ancien existe également en version nain.
Combattant anglais ancien Comportement
Les poules Combattant anglais ancien pondent bien et font d'excellentes couveuses et des mères très protectrices. Les poussins mettent du temps avant d'arriver à maturité et prennent l'apparence d'un coq de combat dès leur plus jeune âge. Ce sont des oiseaux calmes la plupart du temps mais il est important de garder les coqs adultes à l'écart ; en effet, ils s'entretueront s'ils en ont la possibilité. Les Combattants anglais ancien sont résistants et vigoureux et ils peuvent être très actifs, voire très bruyants ! Ils aiment fouiller le sol et être en liberté (ils ne tolèreront pas bien la vie en enclos en raison de leur besoin de se dépenser). Ils peuvent voler sur environ 2m ; veillez donc à installer des clôtures adaptées. Les coqs pèsent environ 2,3kg et les poules 1,8kg. C'est une race réputée pour sa longévité.
Combattant anglais ancien Variétés
Le Combattant anglais ancien de type Carlisle existe dans les couleurs suivantes : perdrix noir rouge, froment noir rouge, acajou, pailleté bouleau ou pailleté gris, doré à ailes de canard, argenté à ailes de canard, rouge bleu, froment à queue bleue, créole, coucou, pile et blanc.
Le Combattant anglais ancien de type Oxford existe quant à lui dans les couleurs suivantes : rouge foncé à poitrine noire, rouge à poitrine noire, rouge clair à poitrine teintée ou marbrée, argenté à ailes de canard à poitrine noire, jaune à ailes de canard à poitrine noire, bouleau à ailes de canard à poitrine noire, gris foncé à poitrine noire, gris farineux à poitrine crème farineux, acajou à poitrine marron, rouge orangé à poitrine marbrée, rouge fauve à poitrine rousse, brun gris bleu à poitrine brun gris, brun gris rouge à poitrine marbrée, brun gris miel et jaune argenté, pile, pailleté, blanc, noir, dos cuivré de Furness et putois, coucou, bouleau jaune à poitrine marron, hennie, à manchon et à gland !
Combattant anglais ancien Rareté
Plutôt commun
Combattant anglais ancien à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Désolé, aucun Combattant anglais ancien n'est à vendre actuellement.
Latest Reviews For Combattant anglais ancien
There are not yet any reviews for this breed. Click
here to write one.