Sussex naine

Histoire

La Sussex naine est apparue en Grande-Bretagne vers 1920. Il s'agit de la version naine de la poule du Sussex. Elle a un corps rectangulaire, des plumes de queue relativement longues, une poitrine profonde, des oreillons rouges et une face dépourvue de plumes. Sa crête simple est de taille moyenne et ses yeux sont rouges. La Sussex naine n'a pas de plumes sur ses pattes blanches et ses pieds comptent quatre doigts chacun.

Comportement

Ces poules sont de nature docile et parviennent à s'adapter au mauvais temps. Faciles à domestiquer, elles se damneront pour des friandises. Ce sont de parfaits animaux de compagnie pour les enfants : elles sont affectueuses et rarement aggressives. Ce sont d'excellentes pondeuses, souvent même en hiver. Ces poules sont aussi de très bonnes couveuses et des mères merveilleuses.

Variétés

Columbian, columbian fauve, columbian rouge, gris, argenté, porcelaine rouge, blanc et columbian bleu tâcheté.

Rareté

Rare

Vos images

Sussex naine à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Sussex naine n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Sussex naine

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !