Red Cap

Histoire

La Red Cap est originaire du comté du Derbyshire et de la région des Pennines en Angleterre. C'est l'une des races à deux fins les plus anciennes. Poule de basse-cour typique, elle serait issue d'un croisement de plusieurs races, notamment la poule de Hambourg et la poule faisane anglaise ancienne. Son nom, signifiant « casquette rouge », lui a été donné en raison de sa formidable crête frisée qui peut atteindre 9cm de long et 6cm de large. Elle est en forme de couronne avec de nombreuses pointes et un pic très long. Les jeunes coqs ne développent pas cette crête avant l'âge de 3 ans. La Red Cap a des oreillons rouges et le plumage des coqs va du rouge foncé au noir avec les plumes du cou et de la selle orange foncé. Leur queue est noire, leurs pattes bleu gris et leurs yeux rouges. La femelle a un ravissant plumage acajou et chacune des plumes de son corps est pailleté noir. Sa crête fait la moitié de la taille de celle du mâle. Les Red Cap sont de délicieux oiseaux de table, avec un bon goût de gibier, mais les poules pondent aussi 150 à 200 gros œufs blancs par an. C'est une race relativement rare de nos jours mais elle reste populaire dans la région du Derbyshire.

Comportement

Les Red Cap sont résistantes mais ne sont pas de bonnes couveuses. Elles seront plus heureuses si vous les laissez en liberté (elles adorent fouiller le sol) et elles ont besoin de beaucoup d'espace car elles aiment voler. Elles ont une bonne espérance de vie et pondent pendant plusieurs années. Les poussins sont vigoureux et naissent jaune vif avec un peu de noir sur la tête avant de développer un plumage plus foncé à l'âge adulte. La poule peut peser 2,3kg à 2,5kg et le coq 2,7kg à 2,9kg.

Rareté

Rare

Vos images

Red Cap à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Red Cap n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Red Cap

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !