Faverolles

Histoire

La Faverolles, qui doit son nom à un village du nord de la France, est le résultat d'un croisement de plusieurs races de poules : la poule de Dorking, la Brahma, la poule de Crèvecœur, la poule de Houdan, la coucou de Rennes et peut-être même la poule Cochin ! La première vraie variété de la race a vu le jour en 1893 tandis que la variété saumonée est apparue un peu plus tard, en 1895. Ces poules ont été conçues spécifiquement pour leur chair mais ce sont aussi de bonnes pondeuses ; ce sont donc de véritables poules à double usage. Leur corps est puissant et volumineux avec de petites ailes, une crête simple et droite, un cou plutôt court et une barbe abondante caractéristique. Leur tête est forte et arrondie et leurs yeux sont rouge orangé. Leurs pattes, légèrement rosées, sont faiblement emplumées et la majorité des plumes sont concentrées sur le doigt extérieur. Elles ont cinq doigts et le cinquième est orienté vers le haut.

Comportement

Ces volailles sont calmes et gentilles et elles peuvent même développer de l'affection pour les humains ; c'est donc une race idéale pour les enfants. Elles sont alertes et actives et les poules sont de bonnes couveuses et de bonnes mères. Elles pondront bien en hiver. Les poussins grandissent vite et se développeront rapidement si vous leur donnez de la nourriture de qualité. Ils commenceront très tôt à chercher leur propre nourriture. Vous pouvez élever les Faverolles dans un enclos et, comme elles ne volent pas très bien, vous n'aurez pas besoin d'installer une barrière trop haute. Elles s'adapteront mieux à l'herbe humide que les poules qui ont des pattes et des pieds emplumés mais elles sont fortement sujettes à la gale, qui cause de terribles démangeaisons. Elles ont besoin d'une bonne alimentation pour optimiser la qualité de leur chair. Les coqs peuvent peser jusqu'à 5kg, ce sont donc de très bons oiseaux de table. Grâce à leur petite crête et leur plumage épais, les poules Faverolles résisteront à un climat froid. Comme les autres poules de grande taille, elles peuvent être rejetées par leurs congénères si vous les mélangez avec d'autres races. Elles vivent entre 5 et 7 ans.

Variétés

Il existe trois variétés : la Faverolles française (variété d'origine), la Faverolles allemande et la Faverolles britannique. Les couleurs sont les suivantes : noir, bleu (avec liseré), fauve, coucou, herminé, saumoné et blanc.

Rareté

Rare

Vos images

Faverolles à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Faverolles n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Faverolles

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !