Chabo Histoire
Développée au Japon dès le VIIème siècle, probablement à partir de poules indo-chinoises, la poule Chabo (ou poule japonaise) a été introduite en Europe au XVIème siècle. Elle est dotée de pattes jaunes très courtes et dépourvues de plumes et d'une longue queue portée en hauteur et qui pointe vers l'avant. Ce genre de queue s'appelle une queue d'écureuil et c'est un défaut chez la plupart des races. Le corps de la Chabo a presque une forme de U et, de fait, le bout des plumes de ses ailes touchent le sol. Sa crête simple est dentelée de manière régulière et elle est en général assez grande chez le mâle. Sa face et ses oreillons sont rouge vif. Elle a tendance à se dandiner en raison de ses courtes pattes et de sa large corpulence.
Chabo Comportement
La Chabo est une poule idéale pour ceux qui aiment leur pelouse et leurs jardins : elles ne peuvent pas creuser en raison de leurs courtes pattes, ce qui les empêchent d'endommager le sol. Les poules sont d'excellentes couveuses et des mères très protectrices. Leurs poussins mettent 20 jours à éclore. Elles n'aiment pas rester dehors en cas de mauvais temps à cause de leurs petites pattes et de leur joli plumage et elles seront parfaites pour être élevées en enclos dans un jardin en ville. Veillez à ce que leur poulailler reste propre car le bout de leurs ailes touche le sol et se salit facilement.
Les Chabos à crête géante doivent être protégées en hiver car elles sont particulièrement sujettes aux engelures. Comme ce sont des poules petites et légères, certaines d'entre elles volent très bien : assurez-vous donc d'avoir des clôtures assez hautes. Elles pondent peu et leurs œufs sont vraiment minuscules. Elles vivent longtemps et font d'excellents animaux de compagnie. Ce sont des poules parfaites pour les enfants : en effet, elles sont en général gentilles et calmes et se laissent facilement apprivoiser. Attention néanmoins aux coqs, qui peuvent se montrer aggressifs, même s'il ne chantent pas trop fort.
Chabo Variétés
La Chabo existe en plusieurs couleurs notamment blanc à queue noire, noir, bigarré, fauve à queue noire, columbian fauve, blanc et gris, qui ont elles-mêmes plusieurs variétés différentes. Parmi les variétés, on trouve la friseé, la soyeuse, la barbue et la sans queue. Il existe également une sous-espèce à crête géante dans laquelle le mâle a une énomre crête.
Chabo Rareté
Plutôt commun
Chabo à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Désolé, aucun Chabo n'est à vendre actuellement.
Latest Reviews For Chabo
There are not yet any reviews for this breed. Click
here to write one.