Poule Combattant indien
Combattant indien Histoire
Les Combattants indiens sont élevés en Cornouailles (Angleterre) depuis le XIXème siècle (ils portent d'ailleurs aussi le nom de poulet des Cornouailles). Ils préfèrent vivre dans un environnement au climat tempéré. Cette race descend de l'Asyl, une race de poule indienne dont le nom signifie aristocratique. Bien que cette poule ait l'air forte et féroce, elle n'a jamais été utilisée dans les combats. Ce sont des oiseaux de table très appréciés pour la richesse de leur chair sur la poitrine (ils sont d'ailleurs utilisés dans les croisements pour cette raison). Tout au long du siècle passé, leurs pattes se sont raccourcies (elles étaient plus longues à l'origine) et leur corps s'est élargi. Les poulets que l'on retrouve aujourd'hui dans nos supermarchés sont en général des croisements issus de cette race.
Combattant indien Comportement
Le Combattant indien est une poule à la fois raisonnable et assurée, tout en étant facile à domestiquer. Sa forme particulière le rend particulièrement sensible aux invasions de mites et de poux (il a du mal à lisser les plumes situées sous sa queue). Etant surtout utilisé dans les croisements pour créer de nouveaux oiseaux de table, il ne pond pas beaucoup d'œufs. Il aime couver et peut se montrer très protecteur. Un Combattant indien adulte peut être difficile à attraper en raison de sa largeur. Il a besoin de perchoirs bas et de grandes trappes pour entrer dans le poulailler.
Combattant indien Variétés
Les variétés de cette race sont noir, jubilé et bleu à liseré. Le plumage des femelles est très élégant. Les plumes sont dures, serrées et comportent un double liseré. Le coq avec un plumage sombre n'a pas de liseré mais un reflet vert scarabée sur les plumes de son dos. La variété jubilé a du blanc là où les variétés plus foncées ont du noir et les femelles sont dotées d'un très joli liseré. La variété bleu à liseré est la plus jolie des trois. Elle a du bleu là où les variétéis plus foncées ont du noir. Sur le sternum, il y a en général une zone dépourvue de plumes.
Les yeux des Combattants indiens sont rouge pâle ou perle. Leurs oreillons sont rouges et leurs pattes orange ou jaunes.
Combattant indien Statut
Rare
Photos de Combattant indien
Combattant indien à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Sell Yours Here
It's free
Désolé, aucun Combattant indien n'est à vendre actuellement.
Latest Reviews For Combattant indien
There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.