Croad Langshan

Breed Rating (1 avis)

Appearance
Friendliness
Hardiness
Œuf
Jardin

Histoire

La Croad Langshan fut importée en Angleterre depuis le nord de la Chine en 1870 par un certain commandant Croad et le Croad Langshan Club se forma en 1904. C'est une poule à deux fins, légèrement plus petite que la Brahma et la Cochin. Cette race s'apparente à la Cochin noire et, lorsqu'elle fut introduite pour la première fois, elle était en réalité répertoriée comme telle. Les défenseurs de la Croad Langshan ont passé 35 ans à se battre pour qu'elle soit enfin reconnue comme une race à part entière.

Bien que ce soit une poule lourde, elle est très gracieuse avec son profil en forme de U caractéristique (sa queue est au même niveau que sa tête). L'extrémité de son bec est fine et ses yeux sont marron. Sa crête, ses caroncules et ses oreillons sont rouge vif et ses pattes sont gris ardoise et emplumées. Le mâle a de très longues faucilles et une queue en éventail. Sa poitrine est profonde et ses pattes courtes : c'est donc un excellent oiseau de table. La femelle a un abdomen profond et pond beaucoup d'œufs. Les œufs à coquille brune étaient très rare en Angleterre avant l'arrivée de la Croad Langshan (ce fut d'ailleurs la toute première race asiatique à en produire). Cette poule existe en version naine.

Comportement

Ce sont des poules fortes, intelligentes et vives. Les poussins arrivent vite à maturité. Les poules sont d'excellentes couveuses et elles sont assez grandes pour couver une douzaine d'œufs en même temps. Ce sont des mères merveilleuses et très attentives. En raison de leur poids, les Croad Langshan ne volent pas beaucoup mais pourront tout de même passer par-dessus de petites barrières ; veillez donc à installer une clôture adaptée. Il est préférable de leur offrir un environnement sec car les plumes de leurs pattes et de leurs pieds peuvent se salir et s'abimer en cas d'humidité. Elles sont dociles, calmes, tolérantes et gentilles et elles se laisseront facilement apprivoiser : c'est donc un excellent choix pour une famille avec enfants. La Croad Langshan vit longtemps. Les coqs pèsent environ 4kg et les poules 3,2kg. En version naine, la poule pèse 650g et le coq 760g.

Variétés

La variété originale a des plumes noires à reflet vert scarabé mais la Croad Langshan existe également en blanc et en bleu.

Rareté

Rare

Vos images

Croad Langshan à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Croad Langshan n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Croad Langshan (1 de 1)

5 étoiles:
1
4 étoiles:
0
3 étoiles:
0
2 étoiles:
0
1 étoile:
0

Beautiful breed ! - Rooster,

being Croad Langshan breeder, I can only recommend this superb race !

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !