Sicilienne

Histoire

La Sicilienne est originaire de Sicile et a été importée aux Etats-Unis en 1835. Son surnom, la Bouton d'or, vient de sa crête en forme de gobelet et de son majestueux plumage doré. C'est une poule rare et le mâle et la femelle ont des plumages très différents. Les coqs arborent des plumes d'un orange profond avec une queue noire à reflets verts tandis que les poules ont un magnifique plumage doré avec des paillettes noires alignées parallèlement (on dirait presque que son plumage est à pois). Ce sont de petits oiseaux très jolis. Leurs oreillons sont généralement blancs et leurs pattes vert clair.

Comportement

La Sicilienne n'est pas une très bonne pondeuse (seulement quelques œufs par an) et ses œufs sont petits et blancs. Elle ne couve pas. Elle aime voler et se dépenser en liberté et n'appréciera pas de vivre en enclos. Sa crête élaborée est sujette aux engelures, veillez-y donc en période de gel. Elle ne raffole pas du contact humain et préfère garder ses distances. Les poussins arrivent vite à maturité mais leur crête en forme de gobelet met un certain temps à se développer complètement.

Rareté

Rare

Vos images

Sicilienne à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Sicilienne n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Sicilienne

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !