Poule Java
Java Histoire
La Java est une race de poules naines ancienne. Bien qu'on sache qu'elle est originaire de Grande-Bretagne, son histoire reste assez floue. Les poules ont une grande crête frisée avec des oreillons et des caroncules distinctifs. Les coqs, quant à eux, ont de longues faucilles et de grandes pattes bleu ardoise très gracieuses. Les ailes de la Java sont orientées vers le bas et le bout de leurs plumes touche presque le sol. Leur dos est très élégamment courbé du cou à la queue. Leurs yeux sont en général noisette chez la variété noir et rouge chez la variété blanc.
Java Comportement
Les poules de Java ne couvent pas et peuvent souffrir d'une fertilité très limité. Les problèmes d'éclosion sont aussi assez fréquents : les embryons meurent souvent dans les incubateurs lorsqu'ils sont prêts à éclore. Ce phénomène peut être dû à la présence d'humidité dans l'incubateur et il convient donc d'y faire attention. Les poussins ont souvent besoin de soins spéciaux car ils mettent beaucoup de temps avant d'arriver à maturité et doivent rester au chaud et au sec et recevoir de la nourriture de qualité pour grandir. La Java est plutôt résistante au froid et à la chaleur. Les coqs peuvent se montrer agressifs. Ce sont des poules qui volent bien mais elles s'adapteront à une vie en espace confiné. Elles sont en général affectueuses et feront de bons animaux de compagnie. Soyez attentif en cas de grand froid car leur crête est sujette aux engelures. Les coqs pèsent environ 620g et les poules 510g.
Java Variétés
La Java existe en trois variétés : noir, bleu (sans liseré) et blanc.
Java Rareté
Plutôt commun
Photos de Java
Java à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Sell Yours Here
It's free
Désolé, aucun Java n'est à vendre actuellement.