Welsumer

Histoire

La Welsumer doit son nom au village de Welsum aux Pays-Bas, bien qu'elle ait en réalité été développée près de la rivière Yssel, au nord de Deventer, toujours aux Pays-Bas, à peu près à la même période que la Barnevelder (1900-1913). Les Hollandais l'ont créée à partir d'un croisement entre une Cochin perdrix, une Wyandotte perdrix, une Leghorn perdrix, une Barnevelder et une Rhode Island rouge. La Welsumer a été importée pour la première fois en Angleterre en 1928 en raison de ses grands œufs bruns. C'est une poule grande et vive à la posture droite avec un dos large, une poitrine pleine et une grande queue pleine. Elle est dotée d'une crête simple, de caroncules de taille moyenne, d'oreillons en forme d'amande et d'un bec court et fort. Elle a des pattes jaunes (qui deviennent jaune pâle en été) et des yeux acajou.

Comportement

Les Welsumers sont d'excellentes pondeuses (gros œufs). Vous pouvez facilement retirer la coloration des œufs, celle-ci intervenant à la fin de la pondaison. Les poules ont tendance à couver mais généralement pas avant la fin du printemps. Ce ne sont pas de très bonnes mères. Les poussins sont robustes et vous pouvez aisément déterminer leur sexe puisque les femelles ont une tête et des tâches bien plus foncées que les mâles. Les Welsumers pondent moins en hiver. Elles sont affectueuses et faciles à attraper. Elles adorent être en liberté et avoir la possibilité de chercher de la nourriture mais vous pouvez aussi les garder en enclos. Sur une espérance de vie de 9 ans, elles sont productives pendant 3 ans.

Variétés

Argenté à ailes de canard, doré et perdrix noir et rouge.

Statut de commande

Plutôt commun

Vos images

Welsumer à vendre

Please note: All chickens listed here are for collection only. They cannot be delivered by the seller or by Omlet. The seller will send you their contact details to arrange payment and collection.

Sell Yours Here

It's free


Désolé, aucun Welsumer n'est à vendre actuellement.

Latest Reviews For Welsumer

There are not yet any reviews for this breed. Click here to write one.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !