Welsumer Histoire
La Welsumer doit son nom au village de Welsum aux Pays-Bas, bien qu'elle ait en réalité été développée près de la rivière Yssel, au nord de Deventer, toujours aux Pays-Bas, à peu près à la même période que la Barnevelder (1900-1913). Les Hollandais l'ont créée à partir d'un croisement entre une Cochin perdrix, une Wyandotte perdrix, une Leghorn perdrix, une Barnevelder et une Rhode Island rouge. La Welsumer a été importée pour la première fois en Angleterre en 1928 en raison de ses grands œufs bruns. C'est une poule grande et vive à la posture droite avec un dos large, une poitrine pleine et une grande queue pleine. Elle est dotée d'une crête simple, de caroncules de taille moyenne, d'oreillons en forme d'amande et d'un bec court et fort. Elle a des pattes jaunes (qui deviennent jaune pâle en été) et des yeux acajou.
Welsumer Comportement
Les Welsumers sont d'excellentes pondeuses (gros œufs). Vous pouvez facilement retirer la coloration des œufs, celle-ci intervenant à la fin de la pondaison. Les poules ont tendance à couver mais généralement pas avant la fin du printemps. Ce ne sont pas de très bonnes mères. Les poussins sont robustes et vous pouvez aisément déterminer leur sexe puisque les femelles ont une tête et des tâches bien plus foncées que les mâles. Les Welsumers pondent moins en hiver. Elles sont affectueuses et faciles à attraper. Elles adorent être en liberté et avoir la possibilité de chercher de la nourriture mais vous pouvez aussi les garder en enclos. Sur une espérance de vie de 9 ans, elles sont productives pendant 3 ans.
Welsumer Variétés
Argenté à ailes de canard, doré et perdrix noir et rouge.
Welsumer Statut
Plutôt commun
Welsumer à vendre
Please note:
Tous les animaux répertoriés ici sont à récupérer uniquement. Ils ne peuvent pas être livrés par le vendeur ou par Omlet. Le vendeur vous enverra ses coordonnées pour organiser le rendez-vous et le paiement.
Désolé, aucun Welsumer n'est à vendre actuellement.